Resident Evil 6 : un système de dialogue révolutionnaire ?


A la base, on a bien envie de dire que « Resident Evil » et « révolutionnaire » sont des termes antinomiques (sauf s’il est question du quatrième épisode chiffré). Mais que voulez-vous, à chaque fois que l’on nous annonce des features inédites pour un nouvel épisode de la saga horrifique de Capcom, on ressent le désir d’y croire. Croire que tout peut changer, et pour le mieux. Même si évidemment, les déceptions passées demeurent en tête. Aujourd’hui, c’est le magazine nippon Dengeki PlayStation qui nous livre, dans son ultime édition en date, des informations toutes fraîches sur le futur Resident Evil 6.

Resident Evil 6 - Leon S. Kennedy


On y lit que les conversations dans le jeu devraient se faire de manière « transparente » et que les dialogues pourront être amenés à changer selon les situations. Dit comme cela, la question posée dans le titre de l’article mérite probablement un « non » comme réponse. Il semblerait en tout cas que quantité de dialogues aient été enregistrés pour Resident Evil 6. Un membre de l’équipe de développement s’est même demandé si cette dernière n’en faisait pas un peu trop avec ce système de conversation.

Resident Evil 6 sera disponible à partir du 20 novembre prochain sur PS3 et Xbox 360, la version PC devrait suivre dans la foulée. Et pour celles et ceux qui seraient intéressés(-ées) pour découvrir le jeu avant tout le monde ou presque, Dragon’s Dogma (prévu pour le 25 mars en France sur PS3 et Xbox 360) contiendra un code de téléchargement pour une démo, accessible début juillet sur Xbox 360 et pendant les premiers jours de septembre sur PS3. La démo publique sortira quant à elle le 20 septembre.

image : Wired, via