Resident Evil 6 sera en avance : nouvelle date annoncée

Capcom vient de diffuser un nouveau trailer de Resident Evil 6, et si vous ne l’avez pas encore vu alors que cet épisode est sur votre shopping list, un conseil : ne tardez pas. Vous y apprendrez pas mal de choses, enfin, quelques-unes d’importance, les informations restantes ayant été dévoilées au Captivate 2012 de Rome. Apprenez pour commencer que Resident Evil 6 suivra le sillage de l’opus 3DS en proposant des doublages anglais, français, allemands, italiens et espagnols. Il sera jouable en solo et également en coopération (avec plusieurs binômes à gérer puisque ce sixième volet canonique de Resident Evil vous fera incarner Leon, Chris et Jake). Et même s’il ne nous a jamais vraiment quittés depuis RE3, le mode Mercenaries annonce son retour.


Pour en revenir au contenu de la vidéo, il n’est pas avare en révélations. Ada Wong y apparaît sous un jour différent, et c’est même elle qui nous fait indirectement savoir que Jake est en fait le fils de Wesker. De là à ce que l’on nous promette un scénario ultra fouillé et passionnant, il n’y a qu’un pas que nous n’espérons pas voir franchir tant Resident Evil ne nous a pas habitués à une haute qualité à ce niveau.

Dans l’optique probable d’éviter une confrontation directe avec d’autres blockbusters de fin d’année (Black Ops 2 ?), la date de sortie de Resident Evil 6 a été avancée au 2 octobre 2012, sur PS3 et Xbox 360. Et pour finir sur une note de suspense, ce Resident Evil verra deux personnages emblématiques de la série se tenir mutuellement en joue. Réponse dans la vidéo, voire dans sa preview si vous êtes très forts en ombres chinoises.

image : Game Rant, via