Resident Evil 6 : premier spot publicitaire nippon

Il ne vous aura pas échappé que les grandes vacances ont débuté. Et pendant cette période, difficile de marketer correctement un titre. Certes, pas mal de gens sont partis en congé et Resident Evil 6 ne sortira que le 4 octobre au Japon (et deux jours avant aux États-Unis et en Europe), mas Capcom a tout de même décidé de diffuser un spot publicitaire en ce (supposé) relaxant mois de juillet. Un spot ciblé et temporaire puisqu’il ne pourra être vu que dans les régions de Tokyo, Tôkai et Kansai, et ce jusqu’au 22 juillet. Les Japonais qui auront la chance et le bonheur de tomber dessus feront connaissance, pendant une quinzaine de secondes, avec le sentiment de « peur » prédominant dans ce nouveau Resident. Et c’est Léon qui servira de guide.


A la fin du spot, c’est très rapide, apparaissent les détails concernant la campagne de réservation du jeu. Ceux qui choisiront de pré-commander Resident Evil 6 auront droit à un code de téléchargement débloquant trois stages spéciaux Mercenaires : le premier se déroulera vraisemblablement dans un métro, le second sur un porte-avions et le troisième au rez-de-chaussée des catacombes.

Gageons que ce contenu supplémentaire pourra être récupéré ultérieurement par tous les possesseurs du jeu moyennant quelques piécettes. En attendant une probable « Complete » version qui inclura tous les DLC à venir, ça fait rêver. En tous les cas, pour le moment, le seul moyen de s’essayer à Resident Evil 6 est d’accéder à la démo disponible sur le Xbox LIVE via un code trouvable dans chaque exemplaire neuf de Dragon’s Dogma.

[via]