Resident Evil 6 : cinq nouvelles minutes de gameplay dans la peau de Leon


Le Capcom Summer Jam 2012 a été l’occasion d’en montrer un peu plus sur Resident Evil 6, désormais assumé comme allant être un pur spectacle horrifique. Le passage que vous allez voir concerne Leon et sa partenaire alors qu’il écument les rames d’un métro pas très bien fréquenté (désolé pour la discrimination mais j’assume). On en profitera pour remarquer que les actions telles que changer d’arme ou utiliser un objet se font via le smartphone de Leon, sans que celui-ci ne disparaisse de l’écran d’ailleurs.


Et puisqu’on parle de Resident Evil 6, vous assisterez forcément à un festival de QTE. Mais ce qui nous dérange finalement, plus que leur présence en très grand nombre, ce sont leurs signaux visuels, tout comme celui qui nous indique combien de mètres encore nous séparent de notre objectif. On espère vraiment que l’on pourra les désactiver dans le menu d’options, car Resident Evil 6 doit tout de même rester un jeu qui surprend.

Malgré tout et en dépit du fait qu’il semble persister dans la voie ouverte par RE5, ce Resident-là attise notre envie d’y jouer. Certains chanceux peuvent d’ores et déjà le faire sur leur Xbox 360 s’ils disposent du code requis, un code qui était contenu dans toute bonne boîte de Dragon’s Dogma acheté neuf. Les autres devront patienter jusqu’au 5 septembre prochain pour leur premier tour de chauffe. En attendant la sortie effective du jeu qui interviendra le 2 octobre 2012 sur PS3 et Xbox 360, et à une date ultérieure encore indéterminée sur PC.

[via]