Réservez votre domaine .CO


extension-domaine-co

La sortie de l’extension de domaine .CO risque d’être assez prisée le 21 juin 2010 d’après l’expert français en nom de domaine Jean-François Poussard.


.CO pour : Colombie.

Mais alors pourquoi c’est si hot que ça ?

Parce que dans le même sens que les .TV (Tuvalu) ont fait fureur auprès des chaines de télévision, l’extension colombienne .CO a des tonnes d’applications possibles :

-COmpany
-COrporation
-COmmerce
-COmmunauté
-COllectivité
-COntenu
-COach
-COnfidentiel
-COmmunication
-COnnect
-COpyright
-COllègues
-COnseil
-COol

via 01net Pro

  • Création internet

    On disait pareil à l’époque pour le .org et .net qui sont aujourd’hui largement dépassé par le .com et le .fr (pour la France).

  • ouguiliang

    je le sens vachement moins attractif que le .TV, d’ailleurs le .eu ; on en est o ;-)

  • Manu

    On dirait que le .CO commence à s’échanger depuis que GOOGLE a déclaré l’extension comme générique !

    Quelques belles ventes déjà !!!

    Le traitement privilégié fait au .CO à partir de maintenant permet à un webmaster de détacher son .CO de la Colombie. Cette ouverture permet d’utiliser le .CO dans une stratégie globale, et elle a été confirmée par un porte parole de Google cité dans PC PRO (http://www.pcpro.co.uk/news/359704/…), qui confirme par ailleurs l’importance du contenu global du site dans le classement mondial hors Colombie.

    Cette particularité n’est pas propre au .CO, puisque Google traite déjà de la même façon d’autres extensions pays qui ont depuis le début été distribuées via des stratégies allant bien au delà de leurs pays d’origine, telles le .TV et le .ME.