RePro3D permet d’interagir avec des personnages en relief, sans lunettes

Au CEDEC 2011, des chercheurs de l’Université japonaise de Keio ont présenté une interface qui permet d’interagir avec des personnages en 3 dimensions à l’aide d’un capteur placé sur le doigt.


RePro 3D

On peut très bien imaginer les nombreuses possibilités qui pourraient découler de cette invention dans le domaine des jeux vidéos.

Le système tactile permet à l’utilisateur de faire bouger le petit personnage lumineux dans un espace à 3 dimensions, sans avoir besoin de porter des lunettes 3D. La technologie utilisée emploie une projection à rétroréflecteur, qui renvoie les rayons de lumière au même angle que par celui duquel ils sont entrés.

Dans la vidéo ci-dessous, on voit la personne faire sauter le petit personnage volant sur une balancoire :

retro projecteur 3d

jeu 3d hologramme

[via]

  • Max

    Ca me rappelle fortement le gant permettant de « voir avec sa main » déposé par Google il n’y a pas très longtemps. Peut-être un début de piste :p