Renault ZE : une pub électrique

renault-electrique


Renault prépare le terrain pour l’arrivée de ses voitures électriques Fluence, ZOE, Twizy et Kangoo Z.E en France. Et pour sensibiliser le public à la voiture électrique, quoi de mieux que de réaliser une pub choc qui dénigre les motorisations à essence, synonymes de pollution.

En tout cas le spot, qui sera diffusé fin juin à la TV en France, est vraiment bien réalisé : efficace, original et provoquant. C’est l’agence Publicis Conseil qui en signe la création.

Est-ce que cela suffira à lancer la voiture électrique en France, c’est une autre histoire. Mais c’est ce genre de vidéo virale qui peut certainement contribuer à faire changer l’opinion publique sur l’automobile en général. Ou du moins faire débuter une prise de conscience.

Le véhicule tout-électrique de masse pour demain matin ? Non c’est impossible, mais il suffirait que la demande soit là pour que les prix baissent et que la technologie s’améliore. Avec 10-15% de voitures électriques sur les routes en 2020, ce serait déjà un bon début. Est-ce que cette pub va passer à l’histoire ?

[voitureelectrique.net]

  • Jacky

    Un moyen de décomplexé le consommateur vis à vis de l’émission de CO2.
    La réalité de la production d’électricité en Europe est moins glorieuse. Dommage de ne pas avoir pensé à ça !

  • Jacques

    Au sujet de la Fluence ZE.

    1) Mode de rechargement. Uniquement rechargement lent ( 8 à 10 h)….ou alors le remplacement des batteries en 5 minutes. Exact.

    2) Quel sera l »‘autonomie en cas de moins 15 degrés.

    3) Puissance pas claire 95 chevaux ,….pendant l’essai pas terrible pour dépasser.