Renault Trezor : un super car électrique unique

renault-trezor


Voici Trezor, la vision électrique sport vue par le constructeur français Renault et dévoilée il y a quelques jours au Mondial Auto (Paris).

trezor-concept-renault

Ici point de portières. Aucune. Enfin si, une horizontale… qui sert aussi de toit!

Ce supercar électrique possède un moteur inspiré de la Formula E, l’équivalent des Formule 1, mais électriques. Sous le capot le Trezor a droit à 350 chevaux (260 kW, couple de 380 Nm) et le bolide futuriste réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en à peine 4 secondes.

trezor

Digne successeur de la Dezir (2010), le Trezor mesure 4,70 m de long, 2,18 m de large et ne fait que 1,08 m de haut.

renault-trezor-electrique

« Sur le capot, l’entrée d’air en forme de nid d’abeille fait écho à la structure arrière de la carrosserie. Ces formes hexagonales assurent une prise d’air à géométrie variable dont le mouvement insuffle un style vivant à TREZOR et donne la sensation que le véhicule respire. Sur le flanc, côté conducteur, la trappe à essence est remplacée par une jauge analogique qui indique le niveau de charge du véhicule. Ce choix démontre une approche authentique, en puisant dans les codes des véhicules sportifs »

toit-ouvrant-trezor

Par contre pour le moment les fans de la marque au losange pourront simplement juste rêver au Trezor, car il n’est pas prévu de le commercialiser. Ce prototype sorti tout droit du futur servira néanmoins à inspirer la marque française pour l’avenir de ses modèles sport et électriques.

concept-electrique-de-renault

electrique-renault