Recherche Twitter: Google pourrait bientôt avoir peur

twitter-search

Le futur moteur de recherche Twitter pourrait bientôt inquiéter Google.


« Twitter: We Can Do What Google Can’t » (Nous pouvons faire ce que Google ne peut pas faire)

Twitter a des plans énormes dans la recherche. Premièrement faire une recherche dans l’actualité en temps réel est un outil incroyablement puissant.

Maintenant ajoutez une dose de Questions/Réponses style Yahoo Answers, combiné à la recherche Twitter actuelle et vous avez un puissant moteur nouvelle génération. Une sorte d’encyclopédie mondiale humaine en temps réel.

De plus en plus de personnes voient l’actualité d’abord sur Twitter ou font même une recherche sur Twitter avant de la faire sur Google.

Les deux fondateurs de Twitter ont d’ailleurs refusé une offre de 500 millions de dollars de Facebook car ils croient au potentiel de la recherche sur Twitter. Et les 55 millions de dollars investis jusqu’à présent dans la société pour son développement risquent de valoir leur pesant d’or d’ici quelque temps.

Moi j’y crois. Et vous ?

 

  • NeoSting

    Ouaip, encore une future révolution qui sonne à la porte. Et là, les journaux papier vont devenir totalement inutiles, sauf ceux qui font de vraies analyses, et encore…

  • Jean-Sebastien

    Je sens que Google va manger le petit oiseau avant qu’il soit trop grand ! ;) Il y a maintenant un script Greasemonkey (lien) permettant d’intégrer les résultats de recherche de twitter à ceux de Google. Est-ce une première étape avant l’acquisition ?

  • Vincent Abry

    Oh non! oui j’ai vu le script mais sincèrement j’espère que Twitter ne cèdera pas ;-)
    Je trouve Google de plus en plus fatiguant ces temps-ci, ils veulent tout dicter et mettre leurs pubs partout.
    On verra bien, ca promet d’être passionnant!

  • Jean-Sebastien

    Si je peux me permettre, ton post m’a inspiré. J’ai fait mon état de lieux de cet affrontement entre Twitter et Google(lien).

  • jeff-TVQC

    En fait il y a un script firefox qui utilise greasemonkey pour sortit les résultats twitter en premier dans google:) (lien)

    j’utilise ce petit mod et ça fonctionne à la perfection et j’ai déjà capté quelque scoop intéressant :)

  • Thierry roget

    Usages complémentaires, l’un ne remplacera pas l’autre. Pour le temps réel, twitter gagne. Ce matin mon blog était down, premier réflexe : j’ai tapé sur twiitter.seach le nom de mon hébergeur, j’ai eu la réponse tout de suite.
    D’ici quelque temps Twitter va être racheté par google !! non?

  • Anas Benayad

    Je pense aussi que google continuera a être le leader de la recherche web, fort probable qu’il mange le petit oiseau avant qu’il ne soit trop grand (jean-sebastien ;)) , il ont bien racheté youtube pour plus d’un milliard, alors pourquoi pas twitter, google a toujours su ou miser son argent ;)

  • Jonel

    Let’s wait and see