Recherche de Programmeurs pour un moteur de recherche personnalisable: Surfons.com

Voila une petite mise à jour suite à la migration du serveur: Depuis le week-end dernier si vous êtes venus sur le site Surfons ca n’a pas vraiment fonctionner comme sur des roulettes. Premièrement l’hébergeur qui me change de serveur régulièrement (mais pourquoi) a transféré les scripts avec un peu de mal, ensuite il a fallu attendre la propagation des nameservers. Pour couronner le tout lundi, il m’a dit que quelqu’un avait accédé 50 fois au serveur via surfons en utilisant SSH. Il s’agissait du programmeur avec qui je travaille depuis peu.. Cependant accéder 8 fois par heure je trouve cela exagéré et pour quoi faire? il m’a dit que sa connection internet en Russie était facturée à la durée etc..

Tout ca pour dire que me voilà maintenant sans programmeur, l’accès au serveur lui étant bloqué et mon hébergeur voulant me faire porter la responsabilité en cas de ré-entrée avec de possibles activités suspectes.. Du coup Surfons était en nouvelle version quand tout a été arrêté ; j’ai essayé d’effectuer quelques changements et tout a crashé ; après une journée de page blanche j’ai réussi je ne sais comment à réinstaller l’ancienne version.. en attendant mieux

je crois que je vais changer les deux, le programmeur dont je ne peux vérifier l’intégrité et le uptime du serveur n’étant pas de 99.9% a mon avis.. OVH quelqu’un a des avis dessus pour l’hébergement? d’autres suggestions? Voyez-vous comme moi ces messages d’erreur « Forbidden You don’t have permission to access / on this server. » un peu partout de temps en temps, est-ce le serveur ou le script?


Je dois dire que personnellement c’est vraiment très dur à prendre ce genre de revers qui arrive au moment où se batit une crédibilité.. 7 ans que je suis sur internet et paf quand on s’y attend le moins ca vous tombe dessus comme un menhir sur la tête. Juste au moment où certains commencaient à parler du site, juste au moment où j’ai accordé deux entrevues à des journalistes, juste au moment où je suis dans un rush incroyable. MAIS ceci ne peut arriver par hasard il y a sans aucun doute des enseignements à tirer. Aujourd’hui sur l’heure du diner alors que je pratiquais les chips sur le practice d’un golf, un renard est venu nous voir, il a traversé à 2 mètres devant nous dans un sens puis dans l’autre pour venir s’asseoir à coté en nous regardant avec intérêt.. Incroyable moi qui pensait que le renard était sauvage et enragé, ce devait être celui de Firefox, le renard futé qui me chuchotait: saisis ta chance!

Conclusion: Il me vient donc une idée, ou plutôt deux: Soit je m’associe avec une dizaine de programmeurs et chacun aura sa part du gâteau ou bien on se la fait en open source sur un moteur de recherche personnalisable, ceci étant le prochain buzz à coup sûr.

J’attends vos propositions, pros du PHP, SQL, AJAX, … et designers/graphistes, spécialistes du référencement,..

Petite précision: vous ne devez pas être à l’emploi ou avoir des intérêts actuels avec: Netvibes, Webwag, et autres du même style.

Vince.

  • pierre chappaz

    Salut Vincent ce serait bien de mettre aussi Wikio sur surfons?

  • Vincent

    Salut Pierre,

    Bien sûr que Wikio y figure, il est dans les sélections possibles de la partie membre de la recherche d’actualités; par choix seulement les 5 premiers sites apparaissent dans chaque catégorie pour la partie publique (quand vous n’êtes pas enregistré et connecté)

    merci,

    Vincent.

  • pierre chappaz

    bon disons que j’aurai bien vu Wikio dans le top 5 de la partie publique, par ex à la place de Gnews :-)