Real Time Web: Twitter dans les résultats de Google et Bing

twitter-google-bing


Double annonce ce mercredi dans le monde de la recherche web et des réseaux sociaux.

Premièrement Bing qui annonce intégrer les résultats de Twitter en temps réel dans ses pages (c’est déjà en place) et également un accord pour intégrer ceux de Facebook un peu plus tard. Voici un exemple (attention visible uniquement en sélectionnant en haut à droite Bing United States).

Bing-Twitter

Ce n’est pas tout à fait nouveau non plus pour Microsoft Bing qui avait déjà entamé l’exercice avec les gros comptes Twitter début juillet puis avec Bingtweets.

Puis peu de temps après aujourd’hui, Google et Twitter annoncent une entente qui permettra à Google d’afficher les tweets de Twitter dans ses pages de recherche afin de procurer des résultats en temps réel. Seulement une annonce, la mise en oeuvre aura lieu dans les semaines ou mois à venir.

Bienvenue au Real Time Web ! (le Web en temps réel)

  • Henry cow

    ça va foutre le bordel!des twitts référencer… pff, n’importe quoi.

  • ooalex

    Les twitts sont déja référencé et intégré aux résultats de recherche de puis une semaine!
    http://www.google.fr/search?q=ooalex&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
    @henricow
    comme tu le vera les twitts ne se devoile que sur demande.

  • francis

    Du coup en lisant ce billet j’ai commencé à activer un peu mon twitter je m’étais inscrit il y a quelque temps sans rien y faire, n’empêche qu’il y avait comme un peu partout où l’on autorise de publier quelque chose deux followers porno et un autre tout aussi louche c’est triste…

  • Vincent

    @ooalex:je ne vois pas de tweets indexés
    @henry @francis: ouais ca risque de changer la donne du référencement mais surtout on va voir du spam débarquer en masse, je sais pas comment ils vont gérer ca