« Reading Rainbow » : il lève 3 millions en 3 jours sur Kickstarter

Parce qu’apprendre à lire cela touche une corde sensible de la population et parce qu’en 2014 il n’est certainement pas très acceptable qu’encore de trop nombreux enfants -et adultes- ne savent pas bien lire ou écrire, le réalisateur Levar Burton a lancé une campagne de financement sur Kickstarter. L’objectif : relancer son projet « Reading Rainbow » qui était une série télévisée diffusée entre 1983 et 2006 sur PBS et qui avait pour mission de motiver les enfants à lire en présentant un livre à chaque épisode. Aujourd’hui le but n’est pas la TV mais le Web et le mobile…


Levar Burton Reading Rainbow

La campagne de financement a atteint l’objectif initial de 1 million de dollars en 24 heures. En trois jours, elle est déjà à 3 millions. Et il reste encore 32 jours…. C’est un énorme succès. Ou comment allier un projet noble avec une entreprise à but lucratif.

Levar Burton

« Bien sûr, quand Reading Rainbow a commencé en 1983, nous avons utilisé la télévision pour apporter des livres aux enfants, les rencontrant là où ils voulaient être. En 2014, la télévision n’est plus cet endroit. Maintenant, nous essayons de toucher une nouvelle génération de digital natifs. Notre objectif est de cultiver un amour de la lecture chez tous les enfants, pas seulement ceux qui ont accès [ à l’application pour tablettes ] . Pour atteindre les enfants partout dans le monde, nous devons être partout : nous devons être sur le web. » [actualitté]

https://www.youtube.com/watch?v=3-XHuNcSMLc

Reading Rainbow 2014

the reading rainbow