Raymond Kurzweil rejoint Google

Raymond C. Kurzweil, informaticien et théoricien célèbre de la singularité technologique (Transcendent Man, ca ne vous rappelle rien?), va rejoindre les rangs de Google dès lundi.


Ray Kurzweil

Mr. Kurzweil sera Directeur de l’Ingénierie sur des projets qui impliquent l’apprentissage de la machine et le traitement des langues. Selon TC, les deux fondateurs de Google s’intéressent de près au phénomène de la Singularité, et quoi de mieux que d’embaucher l’un de ses meilleurs représentants à l’heure actuelle!

A l’âge de 14 ans cet inventeur créait un logiciel capable d’inventer des mélodies. Il a également inventé la première machine capable de lire du texte, à destination des aveugles. Aujourd’hui sa fondation se concentre sur le soutien aux technologies destinées aux personnes handicapées.

Preuve que ce gars a toujours une longueur d’avance sur tout le monde, « en 1968, durant sa deuxième année d’études au MIT, il crée sa première entreprise, utilisant un programme informatique de sa conception pour orienter les étudiants vers des établissements d’enseignement supérieur. Ce programme, appelé Select College Consulting Program, croise les réponses à un questionnaire rempli par chaque étudiant avec des milliers d’éléments associés à chaque établissement. Peu de temps après il le revend au groupe Harcourt Brace » [wikipedia].

Imaginez ce que ce bonhomme va apporter à Google et ses développements futuristes comme ses lunettes, sa voiture sans conducteur, et autres projets en préparation.

Kurzweil a prédit la Singularité technologique ; il va peut-être y contribuer lui-même en étant chez Google. En tout cas il risque fortement d’avoir le budget nécessaire pour mener à bien ses expériences. Ca promet!