Rayman Origins se lance en vidéo sur 3DS


Depuis hier, les possesseurs de Nintendo 3DS peuvent télécharger sur l’eShop une version de démonstration de Rayman Origins, car il se trouve que ce dernier va également paraître sur la portable, le mois prochain. Une partie des joueurs s’y étant essayés lui reprochent déjà d’être un portage bête et méchant, en cause l’image trop floue à leur goût. La jouabilité reste cependant quasiment la même que sur consoles de salon, ne manque donc finalement à l’appel que cette satanée netteté du visuel.


Mais Ubisoft, conscient surtout que le jeu est déjà disponible sur d’autres supports dont la PlayStation Vita et la Wii (et qu’il a déjà bien été rentabilisé), va faire un effort pour lui permettre d’être relativement accessible au niveau de son prix. Qui sera ainsi de 29,99 dollars pour les États-Unis, et l’Europe devra vraisemblablement payer la même somme en euros. Cela risque cependant de ne pas être suffisant.

Cette version vous donnera l’occasion de partager votre progression via le StreetPass, en plus de bénéficier d’un effet 3D qui était sympathique dans la démo. Si ce ne sont pas les seules features exclusives à la 3DS, nous ignorons celles qui nous restent (elles ne sont d’ailleurs pas détaillées dans le trailer, mauvais point).

Les dates maintenant. La mouture 3DS de Rayman Origins sortira le 5 juin prochain aux États-Unis, et trois jours après en Europe soit le 8 juin 2012. Étrange tout de même cette histoire de résolution plus basse que sur d’autres plates-formes. Gageons que l’intérêt global du soft n’en sera que peu altéré.

[via]