Rayman Legends confirmé par Ubisoft sur Wii U


Les fuites, qu’elles soient urinaires ou d’un tout autre calibre, ne sont généralement que peu appréciées par les premiers concernés. Imaginez par exemple la montagne de fumée expulsée des narines de la maison Ubisoft en apprenant le leak il y a quelques jours d’un trailer de présentation de Rayman Legends, sorte de version alternative à Rayman Origins exclusive à la Wii U. On pouvait notamment y découvrir une feature proche de celle utilisée par Skylanders : Spyro Adventure, par la possibilité de « matérialiser » dans le jeu des figurines de jeux Ubisoft, et ce en les posant sur la mablette de la Wii U (parce que c’est ma tablette et pas la tienne).


Ubisoft comptait probablement créer la surprise (et encore) en annonçant ce titre à l’E3, mais a vraisemblablement sous-estimé le pouvoir de l’internet ainsi que sa confiance en certains de ses membres. Plutôt que de noyer le poisson ou d’user de la tactique de l’autruche, la société française a choisi de confirmer le développement de Rayman Legends sur Wii U par Ubisoft Montpellier, un développement chapeauté par Michel Ancel lui-même.

Ubisoft a également tenu à préciser que cette vidéo, réalisée à des fins de « démonstration interne », ne représente en rien le jeu final ni même la version définitive de la console. C’est tout de même bien parti pour.

Ci-dessous, un peu plus de deux minutes de présentation de Rayman Legends qui ont eu la chance de ne pas avoir été supprimées par Ubisoft. En espérant que ce sera encore le cas lorsque vous lirez ces lignes.

[via]