Rappel Adsense: ne cliquez pas sur vos propres pubs


bloquer adsense

Il est toujours bon de rappeler les bases et ce qu’a fait récemment Google sur son blog Adsense en français.


Même si la plupart des vieux routards du web le savent, il n’est pas inutile de dire aux nouveaux éditeurs de ne jamais cliquer sur ses propres pubs adsense, sous peine d’expulsion définitive du programme.

Par chance tout de même, Google a évolué et les clics accidentels ne sont pas pénalisés. Mais il faut que cela reste exceptionnel car Adsense enregistre tout votre historique.

Si vous voulez voir les sites vers lesquels pointent vos annonces utilisez plutôt l’outil de démonstration adsense.

Et n’hésitez pas à faire un tour sur le forum d’aide Adsense.

Il reste qu’un accident ca peut faire mal. Et des fois ce n’est même pas vous qui avez cliqué sur vos pubs mais quelqu’un de votre famille ou des amis de passage!

Je sais de quoi je parle j’ai déjà été banni du programme Adsense dans le passé. Google m’avait réactivé quelques jours plus tard mais je n’ai jamais su la vraie raison.. (et je ne cliquais pas sur mes pubs).

Alors que faire pour éviter un scénario catastrophe de clics pas gentils?

Vous pouvez suivre la procédure suivante pour que les annonces ne s’affichent plus du tout sur votre ordinateur:

Ouvrez le fichier « hosts » dans C:\windows\system32\drivers\etc\hosts avec le bloc-note (notepad) et rajoutez les lignes :

127.0.0.1 adservices.google.com
127.0.0.1 pagead.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead1.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead2.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead3.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead4.googlesyndication.com

C’est la solution la plus radicale.

Si vous utilisez Firefox, vous pouvez toujours télécharger Adblock Plus qui permet de bloquer les publicités sur votre ordinateur.

Ou dernière solution: vous vous habituez à ne jamais cliquer sur les pubs adsense et l’automatisme fait le reste.

  • weetabix

    Ta solution « hosts » ou Adblocks bloque toutes pubs adsenses..parfois ya des turcs intéressants et parfois jaime clicker sur les sites amis !

    il y a une solution qui est beaucoup plus simple: ne pas visiter son site à partir de son ordinateur…
    Les commentaires, vous pouvez les lire par l’administration … quelle est donc la raison qui vous pousse à lire VOTRE blog ? à moins que vous ne refassiez le design toutes les semaines, ou rajoutez des pubs , des widgets, il n’y a aucune raison que Vincent visite son propre blog … ou peut être par narcissisme ? LOL

  • Vincent

    Weetabix, j’aimerais bien connaitre le % de blogueurs qui ne vont jamais sur leur blog !!! :-)
    perso je trouve ca indispensable pour vérifier les liens du post, commenter et voir si le site n’est pas down ! (cf le probleme vécu ici il y a 2 jours)
    et il n’est pas question de blog, je fais des sites depuis 99 et je vais dessus plusieurs fois par jour, il me semble que c’est normal sinon ou est l’intérêt de faire quelque chose si tu refuses de voir ce que ca donne ou si ca marche ! ;-)

  • weetabix

    @Vincent, je taquine un peu !
    Evidemment qu’il faut vérifier ce qu’on fait … mais entre un clic accidentel et plusieurs , il y a un monde !
    Je connais diverses personnes qui ont cliqué accidentellement ( ce mot est important !) sur une pub adsense de leur site, ils ont envoyé un mel à Google pour leur dire en mentionnant le site et l’heure du clic, et on reçu une réponse satisfaisante de Google. La firme disait avoir noté cette « erreur » et qu’elle n’en tiendrait pas compte … mais qu’à l’avenir il y au noutil GG pour voir les pubs qui s’affichent sur son blog…

    ps: tiens j’ai cliqué sur plusieurs pub chez toi, là… si j’avais adblocks j’aurai pas pu !! LOL

  • Sébastien C.

    Perso j’utilisa ablock plus et je le désactive pour les sites amis. Le reste du temps il tourne en permanence. Pour certains sites c’est vraiment mieux ainsi.

    De toute façon il est préférable de ne pas afficher ses propres pubs quand on visite un site dont on est le webmaster, il parait que ça diminue le taux de clic (évidement) et donc les revenus générés par les clics suivants. Info ou intox je sais pas, quoi qu’il en soit Adblock Plus fait des miracles :)

  • Vincent Abry

    ok Weetabizx :-)
    Sebastien: tu as raison j’y pensais plus a ce truc la si on va sur son propre site ca peut baisser le eCPM? info ou intox?
    A t-on confirmation de ca?
    Sinon je vais demander a Google

  • weetabix

    la baisse du eCPm n’a pas été prouvé, ni confirmé par Adsense…