Quora va lever entre 30 et 50 millions pour une valorisation à 400 millions de dollars

Cela faisait un petit bout de temps que je ne vous avais parlé de Quora, ce site social collaboratif sous forme de questions-réponses. Il faut dire qu’en ce moment, les projecteurs sont plus tournés vers des réseaux sociaux comme Pinterest, Google + et les poids lourds incontournables tels que Facebook et Twitter.


Mais Quora poursuit son bonhomme de chemin et on apprend aujourd’hui via Techcrunch que la startup s’apprête à se refinancer à hauteur de 30 à 50 millions de dollars, dont 20 millions viendraient de la poche même du fondateur Adam D’Angelo, ancien CTO de Facebook. Ce qui valoriserait l’entreprise aux alentours de 400 millions de dollars. Ce qui n’est pas forcément élevé vu que la société était déjà évaluée à 1 milliard l’an dernier et si l’on considère la frénésie actuelle pour tout ce qui concerne le social/mobile (cf Instagram racheté récemment à 1 milliard, ou encore Facebook et sa valorisation à 100 milliards 3 semaines avant son intro en bourse).

Quora

Fondé en 2009 par D’Angelo et Charlie Cheever, Quora a véritablement attiré l’attention au début de 2011. La société compte aujourd’hui une trentaine d’employés et son trafic mensuel s’établit à 2.2 millions de visiteurs uniques et 14 millions de pages vues selon GDAP.

La startup est plutôt discrète mais progresse tranquillement. Les fondateurs veulent ouvrir de nouveaux bureaux et développer l’application mobile sur Android.

Selon ce que relate Techcrunch, les personnes derrière Quora sont extrêmement brillantes et beaucoup de personnes ambitieuses de la Silicon Valley veulent travailler pour eux. Ce qui promet une belle histoire sur le long terme pour l’entreprise.