Qui a remporté le Buzz du Salon E3 2011 ? [infographie]

salon e3 2011


Le salon du jeu vidéo E3 2011 avait lieu du 6 au 9 juin. C’est un événement incontournable pour les éditeurs et marques qui veulent faire une grosse annonce de sortie. Mais qui donc est sorti vainqueur cette année du buzz qui a entouré les conférences du jeu vidéo ?

D’après l’infographie ci-dessus réalisée par Webtrends, les journées où le bruit dans les médias a été le plus important sont celles -par ordre décroissant- des 6,7,8 et 9 juin. (ce qui correspond à l’ordre chronologique : beaucoup de buzz au tout début, puis le soufflet redescend). Il y a eu sur ces 4 journées près de 1,6 million d’articles sur internet (blogs+médias).

Au niveau des marques de jeux, c’est Nintendo qui a gagné la bataille avec 43,1% des parts de buzz (grâce à sa Wii U notamment), suivi de Sony 31,2% (avec sa PS Vita) et Microsoft 25,7% (qui n’a pas vraiment fait le show cette année).

Au niveau des éditeurs, c’est Electronic Arts (EA) qui arrive largement en tête avec 56,8%, suivi de Ubisoft 29,5%. Capcom, Activision et Konami ne représentant que 14% à eux trois.

[source]