Quels sont les endroits les plus sociaux au monde ? [infographie]

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
21 juin 2012
1433 Views

L’infographie ci-dessous présente les lieux les plus sociaux de la planète en se basant sur le nombre de mises à jour Facebook ayant eu lieu dans ces endroits.

Comme on sait, le réseau social permet à ses utilisateurs d’effectuer des mises à jour à propos de leur emplacement géographique (checks-in). En compilant ses propres données, Facebook nous montre sur une carte terrestre les 25 lieux les plus partagés. Plus qu’une indication sur une ville, le réseau social mentionne l’endroit exact du check-in. Par exemple, sur les 25 points, il y a 7 stades/arénas, 6 aires publiques, 2 parcs d’attraction, 2 salles de concert et 2 centres commerciaux.

En France c’est l’avenue des Champs-Elysées qui est la plus populaire (suivie par la Tour Eiffel, le Louvre, Montmartre et le Parc des Princes) ; en Norvège c’est le pub/resto TGI Fridays d’Oslo (superbe coup de pub au passage) ; à New York c’est Time Square (suivi de Madison Square Garden, Central Park, Rockfeller Center et le site du World Trade Center) et au Canada c’est le Rogers Center Stadium de Toronto.

La carte du monde [cliquez sur l'image pour voir une version plus grande] :

Lieux Sociaux

Et le classement social à l’intérieur de certaines villes :

classement social

[via]

a ecrit 7837 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.