Quelques changements sur "Surfons" !

Voilà quelques améliorations qui ont été effectuées sur Surfons:


  • Les flux RSS devraient être à présent plus rapides, le script a été entièrement revu. (c’est vrai ca se peut qu’il y ait encore quelques lenteurs parfois.. pourtant ca ne devrait pas!). La nouveauté c’est la possibilité de créer des onglets dans lesquels vous pouvez ajouter vos flux préférés. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet RSS puis sur le sous-onglet Créer Nouvel Onglet. Entrez le nom, puis créer. Les titres des onglets sont modifiables par la suite lorsque vous cliquez 2 fois dessus (attention pas de double-clic!): une première fois pour vous positionner dessus et une 2è fois pour modifier le titre.

    Pour ajouter des flux RSS la méthode est restée la même, vous choisissez parmi ceux proposés dans la liste déroulante (qui recense les fils rss les plus populaires sur surfons), vous entrez vous-même l’url du flux dans le champ prévu à cet effet ou encore vous copiez-collez un flux parmi ceux visibles à droite (liste des 10 derniers ajoutés).

    Une nouveauté est la possibilité de choisir un style d’apparence pour chaque onglet de vos flux rss parmi les 16 proposés.

    Pour supprimer un onglet cliquez sur la petite croix rouge.

    Le mode d’édition/modification/suppression est double: soit avec les liens « Ajouter | Modifier | Modifier tout | Modifier onglets », soit directement dans la boite en cliquant sur modifier, enregister, fin modifier.

  • Les favoris ont été transférés dans l’onglet « Favoris ». Le fonctionnement des sous-onglets, du choix de style et de l’édition est le même que pour les flux RSS. Vous pouvez aussi maintenant ajouter une description à vos liens favoris.
  • La personnalisation des moteurs de recherche est aussi légèrement plus claire et n’apparait pas plus en-dessous des logos.

Vous pouvez aussi toujours déplacer les boites pour les réorganiser comme bon vous semble.

Le site n’est pas exempt de bugs, je fonctionne avec les moyens du bord mais il tient à peu près la route! :-) si vous trouvez des bugs merci de m’en aviser à va (at) surfons.com (répondez au filtre anti-spam).

Je suis conscient qu’il y a encore largement place à l’amélioration et ce n’est pas les idées qui me manquent mais pitié pas de commentaires négatifs svp, seulement des constructifs!

Note: je ne sais pas si certains ont remarqué que surfons.com est totalement absent de Google, c’est donc un coup dur. J’attends la réintégration ou plutôt l’intégration dans l’index de Google. Voilà le genre de problèmes qui peuvent surgir lorsqu’on achète un nom de domaine qui a appartenu à quelqu’un d’autre auparavant ; on ne sait pas ce que la personne a fait avec! Même si surfons ne contient pas beaucoup de contenu je ne pense pas que ce soit une raison pour son blacklistage.

Vincent Abry.

www.surfons.com

  • Graeme

    Bravo pour la petite mise à jour ;-)

    Concernant le blacklistage, moi aussi j’ai plusieurs sites qui en sont victimes à répétition. On ne peut savoir qui que quoi pourquoi comment, bref, c’est comme ça. Et c’est vrai que c’est dommage.

  • Vincent

    surtout que de nos jours si t’es pas sur google t’es mort.. ou presque. Il reste le buzz ou alors sortir le cash pour se payer de la pub.