Quelles sont les facilités de paiement en ligne, selon Cofidis [Sponsorisé]


La société française Cofidis, spécialisée dans le crédit à la consommation et les crédits à distance (mais pas seulement puisqu’elle propose aussi des produits d’assurance et des services de téléphonie mobile), nous présente aujourd’hui une infographie sur les facilités de paiement en ligne.

Déjà une facilité de paiement c’est quoi ? Cela peut être une carte de crédit d’une enseigne, un paiement par carte bancaire en trois fois ou encore un crédit classique. Aujourd’hui, 40% des acheteurs en ligne utilisent au moins l’une de ces facilités de paiement. Et une autre proportion de 34% de consommateurs serait prête à les utiliser.


L’acheteur typique est un homme âgé entre 35 et 49 ans, vivant dans une famille de 3 personnes ou plus en province et qui achète au moins deux fois par mois sur Internet.

A quoi servent les facilités de paiement ?

Dans 53% des cas, pour étaler un paiement, dans 35% des situations pour réaliser un gros achat et dans 24% des cas pour ne pas toucher à son épargne. Les produits achetés avec l’un de ces moyens de paiement sont du matériel High-Tech à 34%, de l’électroménager à 33% et des articles pour la maison à 17%.

Près d’un achat sur deux est réalisé sur un produit qui vaut entre 300 et 1000 euros. Dans 12% des cas, il coûte plus de 1000 euros.

Deux types d’achats : les coups de coeur et les achats prévus de longue date

Les achats coup de coeur sont effectués avec une carte de crédit d’une enseigne ou une facilité de paiement en plusieurs fois réutilisable,

Les achats qui étaient déjà prévus dans le foyer se font plus avec une carte de crédit, en 3 fois, ou bien un crédit classique.

Cofidis

[Cet article est sponsorisé par l’entreprise Cofidis]