Quel site e-commerce a le plus gros Chiffre d’Affaire en France ?

Vous vous demandez quelles sont les stars du e-commerce français ? Le Journal du Net vient de publier un classement des 64 premiers acteurs en France, via Internet Retailer.


En première place, bien loin devant, le groupe Pinault Printemps Redoute alias PPR (fnac.com, laredoute.fr,…) avec 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2010 et une 5è place au niveau européen. Bon vous me direz que sa position dans le classement est un peu faussée car il ne s’agit pas d’un seul site mais de plusieurs…

En seconde place, 3Suisses.fr avec 1,2 milliard d’euros de CA et une 7è position européenne.

En troisième vient Cdiscount.com (8è en Europe) avec également 1,2 milliard d’euros de CA.

Puis suivent Carrefour (960 millions de CA), Vente Privée (740 millions), Darty (447 millions), RueduCommerce.fr (440 millions) et LVMH (300 millions).

PriceMinister.fr que je pensais beaucoup mieux classé n’est en fait que 27è avec 61 millions d’euros de ventes en 2010.

On remarque que les deux premières places sont occupées par deux poids lourds historiques de la vente par correspondance en France (bien avant les pure players) : La Redoute et Les 3 Suisses. Comme quoi avec un commerce traditionnel et de l’argent en banque ce n’est qu’une question de temps avant de s’imposer également sur le web avec une boutique en ligne.

Le tableau palmarès des 50 premiers :

Classement ecommerce

la suite sur jdn

  • Strelok

    Et saviez-vous qu’on peut faire un chiffre d’affaire de 2500 milliards d’euros, et pourtant perdre de l’argent? C’est le cas de beaucoup de ces « stars »…

    Il faudra un jour que les gens comprennent que CA et bénéfices sont 2 choses totalement différentes.

  • Vincent Abry

    ouh ca sent le commentaire anonyme d’un e-commercant de la liste vu ton email ;-0 ? Bien sûr CA et bénéfice net sont totalement différents, mais ce classement donne une idée des sommes d’argent brassées en ligne.
    S’il existe ce même type de liste selon les profits effectifs réalisés, je suis preneur.

  • Refschool

    LE titre du blog est un peu trompeur, « qui gagne le plus d’argent », c’est plutôt qui fait le plus gros CA, qui fait le plus d’argent on saura jamais.

  • shaunlemouton

    le titre de l’article est trompeur: on parle ici des sites français. Sinon Amazon est très loin devant tout ce petit monde je pense.