Quel réseau social utiliser ? [infographie]

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
17 avr 2012
1307 Views

On ne refera pas le monde des réseaux sociaux avec cette infographie mais elle est plutôt agréable à consulter et met en avant les points forts de chaque grand réseau social (idéal pour les débutants ou les entreprises qui commencent à s’intéresser à ce média en ligne pour communiquer avec leurs clients).

Petit rappel donc :

-Facebook : parfait pour interagir à un niveau plus personnel avec ses contacts.

Son arme secrète : les Pages, qui concentrent au même endroit toute l’information sur votre marque ou entreprise.
Que partager ? des articles de blogs, photos, vidéos et questions-réponses.

-Twitter : la meilleure plateforme pour partager des informations courtes (140 caractères max), surveiller ce qui se dit sur sa marque et trouver des clients potentiels.

Arme secrète utilisée par des grandes marques : monitorer les clients qui ont des interrogations ou commentaires négatifs et leur répondre rapidement. Idéal pour calmer un client mécontent..
Que partager ? des liens relatifs à son industrie,  participer aux conversations sur des hashtags (mots clés) en rapport avec son coeur de métier.

-Linkedin : idéal pour montrer ses compétences et son expérience professionnelle, réseauter avec d’anciens collègues et trouver un emploi

Arme secrète : créer un groupe sur le domaine qu’on connaît et l’administrer/l’animer (répondre aux questions courantes).
Que partager ? Du contenu pertinent avec ses followers ou des membres d’un groupe sur sa thématique de prédilection.

-Google + :  idéal pour créer des conversations (style forum) et envoyer du contenu intéressant à qui l’on veut (personnes, public ou cercles).

Arme secrète : les cercles (=groupes). On peut organiser nos amis ou pages G+ dans des cercles avec des noms explicatifs (« Amis », « Famille », « Collègues », »Connaissances », « Fans de chats », etc…)
Que partager ?  des articles de blogs, des liens, photos, vidéos et questions-réponses sur son industrie.

quel reseau social

[via]

a ecrit 8069 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


2 Commentaires to “Quel réseau social utiliser ? [infographie]”

  1. Jimmy Rudolf dit :

    Quid de Status.net (identi.ca notamment) ?

  2. Claude dit :

    Et Viadeo qui se développe aussi à l’international.
    C’est plutôt un réseau social type LindedIn.