Quebec89 le petit frère de Rue89

quebec89


Quebec89 sera en ligne en octobre. Il s’agit d’un partenariat entre le site original français Rue89.com et le portail québécois d’informations Branchez-Vous.

Rue89 a été fondé le 6 mai 2007 par d’anciens journalistes du quotidien de gauche Libération. D’après Wikipedia, le nom « Rue89 » a été choisi car la rue est un lieu de rencontre et de discussion, et que 89 est un chiffre chargé de valeur, qui évoque notamment la liberté et la chute du mur de Berlin.

Dès 2008, le site connait un grand succès en se classant dans le top 10 français des sites d’information les plus fréquentés.

On peut présager que Québec89 devrait connaître un succès similaire. La rédaction du contenu sera assurée par des journalistes, des experts et des lecteurs du site.

Voilà qui va faire concurrence au récent RueFrontenac.com, lancé en janvier par des journalistes en lock-out du Journal de Montréal et dont le nom fait justement écho à celui de Rue89.com.

  • Claude LaBadie

    Merci pour cette nouvelle.
    J’ai bien hâte de lire Quebec89.com
    En attendant je trouve génial la démarche des journalistes du Journal de Montréal en lockout.
    En continuant ainsi avec autant de contenu intéressant et actuel, si ce n’est déjà fait, ils n’auront plus vraiment besoin d’un emploi ingrat avec Québécore, n’est-ce pas?
    Vive le Web!