Québec Téléphone Mobile : Vidéotron arrive dans le décor avec une offre solide


Videotron 3G

Le câblodistributeur québécois Vidéotron arrive enfin réellement dans le décor de la téléphonie mobile avec l’une des meilleures offres disponibles sur le marché. Pierre Karl Péladeau continue à bâtir son empire. Il faut dire que Quebecor préparait son coup depuis 2008, avec un milliard de dollars canadiens d’investissements (licence+développement).


Videotron va donc offrir des forfaits sans fil « illimités » et la 3G+.

Les 3 leaders actuels dans l’ordre au Québec : Bell Mobilité, Rogers et Telus avec plus ou moins 30% de parts de marché chacun, ont dû mauvais sang à se faire. Vidéotron pourrait aller chercher 15% à 20% des clients dans les semaines et mois à venir.

En fait la nouvelle offre de Vidéotron est plus que la bienvenue pour les utilisateurs québécois du téléphone portable car elle permet d’ajouter une concurrence saine, qui aura pour conséquence à terme de faire baisser les prix mensuels des forfaits de tous les opérateurs. Et c’est tant mieux pour le consommateur ! ;-)

Chez videotron, ceux qui ont déjà l’offre triple-play (tv+internet+telephone) bénéficieront des meilleurs prix (rabais-réductions).

Note: l’offre smartphone la plus intéressante apparait être celle du Nexus One de Google (sous Android 2.2) et du Blackberry de RIM. Il faut préciser que les adeptes d’Apple devront patienter, car pas de iPhone au menu pour le moment chez Vidéotron. A noter aussi la première offre de téléphone Garmin (Garmin A50) au Canada.

Anecdote: même si Videotron est fournisseur d’accès internet, cela n’a pas empêché son site internet d’être inaccessible ce midi pendant de longues minutes. (Le site a sans doute eu du mal à faire surface à cause d’un afflux massif de visiteurs. Nul n’est à l’abri, pas même le fournisseur!)

Plus d’infos sur l’annonce sur le site de Quebecor Canoe.

Page des offres mobiles : videotron.com/mobile/service/mobile/index-fr.jsp.html

  • Antoine Lamarre

    Je crois que les forfaits sont simplement intéressants pour ceux qui demeurent à Montréal ou Québec et qui ne voyagent pas. Les frais d’utilisation à l’extérieur de ces zones sont abusifs! (0.15¢ /Mo)

    C’est bien de mettre une certaine pression sur la compétition, mais alors que ceux-ci commencent à faire des modifications pour avoir des forfaits simples, Vidéotron arrive avec une offre quand même assez compliquée.

  • Téléphone solide

    c’est un peu de l’auto-promotion, mais vous connaissez les mobiles de la marque Mobile Tout Terrain ? dans le genre solide, c’est vraiment du solide !