Quebec Leaks, le wikileaks québécois


Quebec Leaks

Après Wikileaks, voici qu’un équivalent québécois est en préparation : QuebecLeaks.org.


D’après Branchez-vous [voir aussi l’article de La Presse], le site promet une transparence complète sur le Gouvernement du Québec.

L’homme derrière ce site se nomme Noam Chomsky (un surnom en référence au philosophe anarchiste américain du même nom). C’est le Julian Assange québécois. Mais il n’est pas seul puisque quebecleaks.org serait constitué de plusieurs « personnes décentralisées« .

Ce seraient les déceptions des commissions Gomery (scandale des commandites) et Bastarache (nomination des juges du Québec) qui auraient pousser Chomsky à lancer son site.

Cela réserve certainement pas mal de surprises au peuple québécois dans les semaines à venir.

Leur compte twitter: twitter.com/QuebecLeaks

NOTE IMPORTANTE : les commentaires sur cet article sont fermés. Si vous souhaitez vous faire entendre, veuillez contacter Quebecleaks via leur site, car vous êtes ici sur un blog personnel, merci de votre compréhension.

  • Mobiyan

    Je crois qu’il y a assez de « merdes » dans notre politique locale pour alimenter un tel site.

  • Carole

    La merde kébé est peut-être plus petite…mais un million de petites merdes…à la fin, ça fait tout un tas de fumier !!

  • ALAIN

    je crois que dans les années qu’ont vis il es temps qu’ont es une plateforme pour émettre des faits ou des paroles ou encore des écris a l’effet de renseigner les notres du correct ou de l’incorrect pour mieux dire d’une injustice a savoir que des gens a des postes decisionnels ne sont pas toujours cleans . donc longue vie a se site et bonne chance

  • Michelle Bergeron

    Bravo pour cette initiative qui j’espère fera la lumière sur des sujets que plusieurs ne comprennent pas pour des raisons de manque de transparence et de protection entre les vedettes de toute sorte. Un noyau qui gouverne et contrôle les informations. Même des gens bien intentionnés travail pour les multinationales sans le savoir même en environnement. Ensemble que nous pouvons changer les choses! Longue vie à ce site

  • tual

    L’oeil de lynx est sorti.
    Va t-on réussir à avoir cette enquête sur la construction.
    tant de dossiers sans réponse.
    enfin, une autre façon d’avoir plus d’information sur ce gouvernement qui en fait seulement à sa tête.
    cela m’encourage de voir que nous nous sommes pas battus pour rien.
    BRAVO.
    M.TUAL