Qu’arrive t-il à notre corps lorsqu’on arrête de fumer ? [Infographie]

Vincent (G+)
Santé, Médecine
20 sept 2013
42072 Views

Si vous fumez, arrêtez tout de suite. Pour vous motiver? lisez l’infographie ci-dessous, qui liste tous les bienfaits et statistiques à votre avantage en ce qui concerne votre espérance de vie. Il n’y a pas photo : stopper la cigarette, ca va littéralement vous sauver la vie.

Quelques exemples très parlants : au bout de 24h, les chances de crise cardiaque commencent déjà à diminuer. Au bout de 3 mois, la capacité des poumons s’améliore de 30%. Au bout d’1 an, le risque de maladie coronarienne est divisé par deux par rapport à un fumeur. Au bout de deux ans, le risque d’infarctus arrive à un niveau normal.

Au bout de 10 ans : les risques de mourir d’un cancer du poumon sont équivalentes à un non-fumeur. Les cellules précancéreuses sont éliminées naturellement.

Après 15 ans : le risque de maladie cardiaque est au même niveau que chez une personne qui n’a jamais fumé.

infog_huffpost

a ecrit 7915 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “Qu’arrive t-il à notre corps lorsqu’on arrête de fumer ? [Infographie]”

  1. marsupilamima dit :

    tout cela est juste mais pourquoi passe-t’on toujours sous silence des prises de poids importantes et dangereuses. D’abord parce que l’obésité c’est mauvais pour le coeur, la circulation etc. Ensuite parce que perdre 20 kilos, peut être aussi dangereux. Par ailleurs, le sevrage entraîne des dépressions chez certaines personnes, là encore plus ou moins graves mais il est rare que les médecins parlent à leurs patients de ces risques et même si ils en parlent, par ex si la personne prend 3 kilos par mois pendant 4 ou 5 mois, ils minimisent. Bref, on veut tellement faire arrêter de fumer qu’on enfume les gens. Et c’est très embêtant.