Quand Mario rencontre Portal : le fangame à télécharger

A priori, Super Mario Bros et Portal n’ont aucun point commun, si ce n’est celui d’être tous deux un jeu vidéo (pas trop mal fichu d’ailleurs). Et aussi de disposer d’une ambiance sonore mémorable, toutes proportions gardées. Rien ne suggérait donc une rencontre entre ces deux titres, mais c’était sans compter sur l’audace du studio indépendant Stabyourself qui a ainsi donné naissance à Mari0. Ça ne se voit peut-être pas tant que ça mais c’est bien un « zéro » qui conclut le nom du jeu et non un « o ». Vous trouverez sur ce site un lien pour télécharger ce Mario tout rigolo, notez toutefois bien que cet article n’en est pas fini pour autant.


Mario Portal

Parce que vous devez savoir que plein de bonnes choses vous attendent avec ce Mari0 (illustrées ci-dessous) : sachez tout d’abord que vous pourrez jouer jusqu’à quatre joueurs en co-op, que vous pourrez télécharger du contenu additionnel gratuitement (encore heureux vu que le jeu n’a absolument rien d’officiel), que vous pourrez modifier le jeu à votre guise, et que vous aurez accès à des packs de cartes, à un éditeur de niveaux et à un choix pléthorique de couvre-chefs (trente-trois exactement). De quoi prolonger l’expérience de plusieurs dizaines de minutes si vous accrochez un tant soit peu au principe de base (faire rentrer un plombier dans un trou et l’en faire sortir par un autre).

Mari0 peut être téléchargé pour être joué sur PC, Mac ou bien Linux. L’installation ne se ferait apparemment pas sans heurts, et au cas où vous rencontreriez des problèmes à ce niveau, n’hésitez pas à passer par le forum des créateurs du jeu pour y trouver un peu d’aide et éventuellement une tasse de chocolat chaud.

[via]