Quand les blogs créent des emplois


mosaique social network

C’est une belle histoire qui fait plaisir à lire. La propagation virale du projet français The Social Network Mosaic dont je parlais ici a permis à ses auteurs de créer leur propre agence Web à Lille.


Si je vous en parle c’est que les créateurs viennent de me remercier pour en avoir parlé. Le projet était déjà viral en soi, mais ce sont surtout les blogs et les partages facebook qui ont contribué à le faire connaître. Et quel succès : 60 blogs ont relayé le projet, 100 000 visiteurs sont venus en 48h et les auteurs ont été contactés par de grands noms comme Universal Music et Sony Music.

Les 60 blogueurs ont donc contribué largement au succès de The Social Network Mosaic.

Personnellement je trouve sympa qu’une agence remercie personnellement ceux qui l’ont aidé à se lancer. En tant que blogueur, cela fait toujours plaisir de recevoir des encouragements ou remerciements, et surtout ca me rappelle qu’un blogueur ce n’est pas juste un type au fond de son sous-sol à qui on balance des communiqués de presse dans l’espoir qu’il les publie gratuitement. Hobbynote est donc une exception car bien souvent les agences de communication tentent par tous les moyens de faire mousser leur pub de façon gratuite auprès des blogs. Le blogueur lui généralement n’a rien alors que l’agence recoit un contrat juteux auprès du client…

Merci Mathilde.

  • Nasro

    Un Blog est beaucoup plus qu’un simple site web c’est en effet un outil formidable pour partager les informations et plus encore c’est une méthode accélérée pour devenir expert dans un domaine