Quand Akira Toriyama (Dragon Ball) dessine Street Fighter

Fut un temps où Akira Toriyama était sûrement plus occupé que maintenant. Un temps où le manga Dr. Slump n’était pas vieux que ça et où Dragon Ball Z était encore diffusé sur les ondes hertziennes. A l’époque, mais nous l’ignorions, ce cher Akira avait croqué les personnages parmi les plus illustres de Street Fighter. Et au vu des combattants présents dans cette illustration dont on se doute qu’elle était parue dans un magazine nippon, on peut affirmer que le dessin ne date pas d’avant 1993, date de sortie de Super Street Fighter II.


Les fans de Dr. Slump auront reconnu les personnages les plus emblématiques du manga, ici grimés (voire travestis) en célèbres bagarreurs de rue. Aralé devient Cammy, son créateur Senbei incarne une Chun-Li à moustache, tandis que les Gatchan semblent jouer les rôles de M. Bison (le boxeur) et Ken Masters. Saurez-vous dénicher le reste de la troupe ? Sachant que sont représentés ici, de gauche à droite et de haut en bas, M. Bison, Vega (le big boss), Ken Masters, Ryu, Cammy, Chun-Li, Fei Long, Guile et E. Honda.

Et au cas où vous penseriez avoir décelé des erreurs dans les noms, dites-vous bien que je n’ai fait que respecter les correspondances japonaises. Pour vous la faire courte, afin d’éviter des soucis d’ordre juridique avec Mike Tyson dont le boxeur de Street Fighter devait être l’incarnation vidéoludique, Capcom USA a choisi d’intervertir les noms des trois boss (M. Bison est devenu Balrog, Balrog a été changé en Vega et Vega a été renommé M. Bison). Intelligent, n’est-ce pas ?