Puzzlebox Orbit : l’hélicoptère commandé par la pensée

Puzzlebox, un projet de développement de logiciel Open Source, vient de déposer une demande de financement de 10 000$ sur Kickstarter. Les chercheurs basés à San Francisco sont en train de développer un petit hélicoptère radiocommandé qui a la particularité d’être dirigé par la pensée (casque EEG).


drone eeg

Le Puzzlebox Orbit n’est pas le premier gadget du genre à voir le jour… on pense notamment à la combinaison d’un Parrot AR Drone et d’un casque EEG d’Emotiv, tel qu’évoqué en avril dernier par neurogadget.

Mais le Orbit est bien le type de joujou avec lequel aimeraient jouer bien des geeks. Si vous en voulez un vous pouvez participer au projet Kickstarter (dépêchez-vous ca part vite), le modèle est à 299$.

Cet hélicoptère-drone est proposé en deux modèles, chacun fonctionnant avec le logiciel Brainstorm de Puzzlebox et le casque MindWave Mobile de Neurosky. Le premier prototype est destiné à une utilisation avec des smartphones et tablettes tandis que le second vient avec une base Puzzlebox Pyramid qui permet de le relier à un ordinateur ou de le faire fonctionner de façon indépendante.

Neurosky Headset

Je vous ai réservé le meilleur pour la fin… si la campagne de financement réussit, Puzzlebox compte mettre à disposition du public tout le code source, gratuitement.

Puzzlebox Orbits

Puzzlebox Pyramide