Purl une plateforme publicitaire qui cible par page ou tags

purl


Découvert via Franck Poisson, cette nouvelle régie publicitaire française PURL mérite qu’on y porte attention.

Purl permet le ciblage par sites, sur des pages précises, par tags et par catégories.

Pour l’instant le service est ouvert uniquement pour les gros sites médias et il revendique déjà 459 millions de campagnes publicitaires par mois.

La solution intègre tout style de format (texte, bannière, ..), des tarifications au CPM, CPC, sans enchères et la possibilité de paramétrer intégralement ses emplacements de pub.

Franck qualifie le service de « vente d’espace en self-service pour les annonceurs de la longue-traine« .

Voyez tous les exemples possibles avec cette régie (cliquez sur l’image pour agrandir la démo):

purl-exemple-demo

« Cas pratique: Je suis un restaurateur dans Paris XVème, je souhaite dépenser peu mais être là au bon endroit, c’est-à-dire en l’occurence sur LeFigaroscope.fr / Restaurant / Paris XV.  Comment faire ? Aucune solution jusqu’à présent. Maintenant avec la technologie PURL, cinq minutes suffisent entre le moment où l’annonceur clique sur « Votre annonce ici » sur la page du Figaroscope.fr/Restaurant/Paris XVeme et la mise en ligne de ses liens textes. »

Bon tout cela est bien joli mais ce qui nous intéresse webmasters et blogueurs, c’est l’ouverture du service à tout le monde pour qu’on puisse tester le retour monétaire et le potentiel.

Dis c’est prévu ? pour quand ?

  • A.J.

    Il n’y a pas de doute possible. C’est bien de s’y attarder. PURL commence et va continuer de faire un malheur dans le monde Web.