Publicité sur Twitter : les tweets sponsorisés débarquent dans la timeline

Publicite twitter


Twitter commencera à diffuser des tweets sponsorisés dans les timelines des comptes dans les prochains jours, aux Etats-Unis seulement et avec des annonceurs sélectionnés. Parmi eux : Dell, Groupon, Best Western, Microsoft XBox, Redbull, Starbucks.

Cela fait un moment que c’est annoncé mais il me semble que ca tarde à être mis en place. Peut-être que Twitter ne veut pas faire trop commercial aux yeux de ses utilisateurs. Mais pourtant avec l’arrivée fracassante de Google +, le réseau social de microblogging n’a jamais été autant en danger et le pire dans tout cela c’est que Twitter n’a pas de modèle économique clairement défini…

2011 va être l’une de ses années les plus importantes : Adaptation ou (re)-descente au sous-sol du Web.

Sur son blog, Twitter mentionne que ces tweets payés seront diffusés comme des tweets normaux (mis en premier ou près du haut) lorsqu’on arrive sur l’interface, et postés seulement une seule fois. (ci-dessus exemple avec JetBlue Airways – merci @Webactus pour m’avoir corrigé)

Personnellement je ne vois aucun problème à ce que Twitter diffuse des publicités dans la timeline, dans les followers ou dans les tendances surtout si celles-ci sont clairement identifiées et qu’elles ne sont pas trop nombreuses. D’ailleurs l’utilisateur pourra les désactiver dans son compte.

  • WebActus

    Petite coquille sur ton screenshot: Le vrai tweet sponso de la timeline est celui que tu as coupé (celui de jetblue) et non celui d’en haut

  • Hebimage

    Très intéressant développement de Twitter auquel il fallait logiquement s’attendre. Ca va faire prendre au site encore plus de valeur. Par contre il est intéressant de préciser qu’apparemment on ne recevra des Tweets publicitaires que d’entreprises que l’on suit déjà… cela sera donc beaucoup moins pris comme de la pub en tant que tel.

  • Vincent Abry

    merci Webactus pour la précision, il me semblait aussi que je trouvais ca étrange. Ils sont donc bien (presque) cachés ces liens sponso!

  • WebActus

    ouep c’est assez « bien fait » On les distingue que si on y fait vraiment attention!