Publicité Internet by Orange

Une superbe publicité réalisée par Publicis pour l’opérateur français Orange, plus exactement pour vanter l’Internet by Orange.

Suivie par deux parodies l’une sur Free et l’autre plus dérangeante sur la vague de suicides qui a frappé l’entreprise.


Asseyez-vous.

Publicité Originale: Internet par Orange
Musique : « Divenire » de Ludovico Einaudi. Réalisateur : Philippe André (Wanda). Agence : Publicis Conseil.

Parodie no1: Internet by Free

Parodie no2: Parodie troublante. Attention la vidéo suivante peut choquer les âmes sensibles, c’est de l’humour noir et trash. Elle fait référence aux nombreuses vagues de suicides qui ont frappé France Telecom depuis 1 an et demi (23 suicides). Très osé, trop.

  • software

    Ahhh! Asseyez-vous.

  • Pico51

    T’aurais pas un autre lien pour la dernière vidéo, elle a été supprimé.

  • jeremy

    Pareil, j’aurais bien aimé voir la derniere vidéo :)

  • Max

    Ouep si tu peux nous retrouver la parodie 2. J’aimerais bien voir ce que ca donne.

  • Jérémy

    La parodie 2 est nettement moins bien.
    On a juste l’impression que l’auteur n’a pas compris le sens original de la pub. Il n’est pas aisé de trouver 2 sens a un mot et le but n’est pas de montrer deux fois le même objet sous deux formes différentes beau/moche comme la femme mignone vs la femme grosse, le souris jolie vs le sourire édenté, la belle silhouette qui fait un régime vs la femme squelettique ou la villa vs le clodo…
    D’ailleurs, mis a part les comparaisons sur les pendus la chaise ou le frigo, je ne vois pas le rapport avec les suicide d’orange.
    J’ai l’impression que le mec voulais pas trop se fouler le cerveau il a eu quelques idées comme ci, comme ça, a tout balancé dans une vidéo et voila…
    Par exemple, pour le regime, il aurait pus comparer quelqu’un qui s’empiffre d’un régime de banane avec la femme squelettique.
    Et surtout, il aurait du rester dans le thème de la mort. Les moqueries de Sarko, Jackson et des gros, je ne voit pas trop ce que ça viens faire ici…

  • Margaux

    Bonjour,
    Concernant la dernière pub orange réalisée par Pubicis, j aurais aimé pouvoir en disctuter et avoir votre avis. Je la trouve superbe et très bien trouvé mais je ne comprend cependant pas le message ni les visuels publicitaire attachés à cette campagne . Quelqu’un saurait il m’expliquer le message?

    merci d’avance !

  • Annissa

    Bonjour à tous,
    Je trouve également cette publicité pour Orange géniale, cependant je me demande quel est le tableau de nu représenté dans la scène avec « une claque »?
    Merci d’avance pour vos réponse…