Publicité contre la violence conjugale au Québec

Une publicité diffusée sur toutes les chaînes de tv en ce moment, contre la violence conjugale au Québec.


Une publicité choc avec un message clair : « la violence conjugale est un crime ».

Dans la même veine, il y a aussi la publicité sur la dépression, mais impossible de la trouver sur internet Krrr… dès que je mets la main dessus je vous la poste ici.

La publicité télé montre un homme achetant des fleurs pour un collègue absent du bureau, fleurs accompagnées d’une carte dans laquelle ses collègues le traitent de lâche et lui reprochent d’utiliser cette excuse pour prendre des vacances payées.

Le spot se termine avec un message à l’écran: « La dépression est une maladie ».

  • skullpat

    Salut Vince !!

    Une annonce très « ouch » en effet qui me rappelle celle contre la violence routière !! Les images choquent mais je crois qu’au moins, l’annonce cible clairement le public !!

    Au passage, joli design ta migration de dotclear à wp ;-)

  • Vincent Abry

    Merci Patrice :-)
    Le design est très clair et fonctionnel mais j’aimerais bien en avoir un plus joli.
    J’ai bien trouvé une boite aux US qui en fait des superbes mais à 1300$ je vais attendre un peu !!

  • Andrée La Rochelle

    J’ai eu l’occasion de voir votre campagne publicitaire sur la violence conjugale. Je dois vous dire que je n’aime vraiment pas cette publicité.
    Je la trouve très agressante. Je déplore cette idée du conjoint qui « garoche’ sa femme sur le plancher. J’ai le sentiment qu’un homme violent qui regarde cette publicité risque d’y aller encore plus fort.
    Ce n’est pas la vue du policier qui va l’arrêter.

    Vous auriez dû faire cette publicité d’une autre façon. Je trouve ça déplorable de passer ces images à la télé. Avez-vous pensé aux enfants qui voient ça à la télé!
    Ça n’a pas de bon sens! Refaites vos devoirs!!!

  • Annie

    Bonjour, j’adore cette pub que vous avez faite.J’ai moi-meme deja ete victime de violence conjugale et je dois admettre que vous reprenez bien cette situation. Oui la pub est choquante,mais il faut montrer les vraies choses…c’est ce que vous avez fait. Bravo!

  • dominique

    Cette publicité m’a fait visualiser toute la violence des ces gestes qui ont été mille et une fois posés envers moi. J’en ai été bouleversée.
    Terriblement efficace!

    PS J’aimerais la revisualiser et en envoyer une copie. Comment faire?

  • Stephy

    Je trouve que les divers clips contre les violences congugales ont le tort de ne présenter les femmes que commes de pauvres victimes incapables de se défendre. Or cela peut au contraire conforter les connards en tout genre à ne les considérer non pas commes des êtres humains doués de libre arbitre, mais comme des chiffes molles incapables de rendre les coups.
    En tant que femme, je trouve ces images insultantes et blessantes.
    La force brute n’entre pas seule en ligne de compte, mais également l’intelligence, la force mentale et la rapidité. Nous ferions peut-être mieux de commencer à apprendre aux filles à se défendre et à mieux choisir leur éventuel compagnon ou à le quitter immédiatement s’il se comporte mal.
    Mais ce n’est pas dans la mentalité d’une société patriarcale comme la nôtre, qui préfère je ne sais pour quelles obcures raisons, cantonner les femmes à un rôle d’éternelle victime.
    Cela me dégoûte.

  • chantal

    Bonjour. Par ce message, j’aimerais rejoindre celui de dominique ci-dessus du 12 mars 2008. Je ne sais pas si elle parle du même clip que moi, mais je comprends qu’elle ait été bouleversée par un clip où elle s’identifie. Celui qui me fais frissonner est celui avec une femme blonde qui est catalogué par son mari comme suit : grosse, moche, à qui rien ne va, conne, qui a des copines aussi connes qu’elle…..mais qui est la sienne ! je m’identifie à celui-là pour l’avoir subi + de 10 ans. La destruction psychologique qui en a découlée est encore dure à l’heure actuelle, même si maintenant je suis divorcée depuis 3 ans. Je commence à reprendre confiance, mais c’est dur, et comme dominique, j’aimerais avoir une copie de ce clip pour pouvoir l’envoyer à une amie. J’epère ne pas vous avoir ennuyée et vous remercie d’avance de ce que vous pourrez faire et d’avoir lu mon message

  • déguisement

    our aussi réel que soit le but de cette pub, elle m’a traumatisé à vie.
    Et je suis un homme qui n’a jamais levé la main sur une femme, et qui ne le fera jamais.
    Parceque j’ai déjà vécu pas mal de galère et je préfère le soutien de ma femme à la voir comme un défouloir, même verbal.
    Conclusion : les gens choqués sont ceux qui ne sont pas concernés.
    Et vous croyez VRAIMENT que des femmes battues vont porter plainte en voyant cette pub ?
    Quand aux enfants, ils ne la verront pas et les hommes violent s’en foutent…
    Quand aus autres citoyens comme moi, si ils appellent les flics, on leur dira : « votre témoignage ne compte pas, la victime doit porter plainte ».
    Conclusion finale : c’est de la merde crée pour ne pas financer les associations qui font quelque chose tous les jours de la vie.
    Car cela demande bien plus que du pognon pour publicitaires.

  • femme

    Les chiffres sont affligeant une femme sur 10 subit des violences conjugales, c’est énorme. A l’heure ou les femmes deviennent de plus en plus autonomes, j’espère que ce chiffre va pouvoir considérablement baisser car ce n’est absolument pas normal que des femmes subissent physiquement et/ou moralement les humeurs de leur conjoint. Sans oublier que souvent les enfants sont témoins de ces violences et se construisent avec ces valeurs.