Google teste l’aperçu instantané dans les publicités Adwords

publicité apercu


Google est en train de tester l’aperçu instantané sur ses publicités Adwords, de la même manière qu’il l’a fait pour la recherche web.

Sur le même principe que pour la recherche classique, un clic sur la loupe crée un fond de couleur différente sur le titre et la description, ainsi qu’un « Snapshot » du site web de l’annonceur à droite. Pour enlever l’aperçu, un autre clic sur la loupe est nécessaire ou bien il faut sortir la souris de la zone.

Voilà une nouvelle fonctionnalité qui permettra -en partie- aux internautes de décider s’ils veulent ou non visiter le lien adwords. Est-ce que cela aboutira à moins de clics au final ? Possible, et donc moins de revenus pour Google. Mais à mon avis le moteur n’est pas fou, s’il fait cela, c’est qu’il a une bonne raison et ca n’affectera sûrement pas de manière conséquente ses recettes de publicité. Et pour l’annonceur, moins de clics pour rien, cela est bénéfique : moins de budget gaspillé et un meilleur taux de conversion sont à prévoir.

[via sel]

  • Jonathan Villiard

    Ça sera bien intéressant de voir les conséquences de ce changement sur le CTR (Click Through Rate) des publicités que l’on présente avec Adwords. Tant mieux si cela évite des clics inutiles…