PSY a déjà gagné 1,7 million de dollars avec sa vidéo sur Youtube

Vincent (G+)
Argent, Affiliation
5 déc 2012
20551 Views

Opa Gangnam Style ! Le chanteur coréen PSY aurait déjà gagné 1,7 million de dollars en revenus publicitaires avec sa seule vidéo « Gangnam Style« , qui a fait le tour du monde en quelques semaines.

PSY Opa Gangnam Style

Une vidéo, mais quel succès : 884 millions de vues jusqu’à présent, 5,7 millions de j’aime et 3,5 millions de commentaires sur youtube, c’est géant. Plus que géant même, c’est tout simplement le clip le plus vu au monde sur youtube, car il vient juste de dépasser le « Baby » de Justin Bieber. Le cap du milliard pourrait être franchi avant la fin de l’année.

En effectuant un calcul conventionnel, on sait que Youtube paie 2$ du CPM au taux standard (et Psy a peut-être un taux Premium). Ce qui fait 884 000 x 2 = environ 1,7 million de dollars en 4 mois et demi. Et pour Google (Youtube), Psy lui a rapporté environ 1,3 million de dollars à lui seul (calcul effectué selon des infos de Jason Calacanis, top contributeur sur youtube avec son site Mahalo).

La K-Pop Star Psy est en train de devenir un business à part entière avec sa chanson du cheval, car selon NYMag, il a également gagné 243 000 dollars de ventes digitales avec 2,7 millions de titres vendus, il a fait monter le prix de l’action de la compagnie qui s’occupe de sa carrière (YG Entertainment) de +26%, fait monter le prix de l’action de Hinte Jiro Group de +20,5% après que le chanteur ait bu une bouteille de la marque le 4 octobre durant un concert, et fait exploser l’action du fabricant de semi-conducteurs DI de +154% simplement par que les dirigeants de l’entreprise sont nuls autre que le père de PSY et son oncle… De la folie je vous dis !! ^_^

Sans compter l’augmentation du tourisme US (et en provenance d’autres pays) vers la Corée du Sud qui est en train d’être boosté… Quelle « Business Star » ce coréen!

a ecrit 8120 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.


1 commentaire to “PSY a déjà gagné 1,7 million de dollars avec sa vidéo sur Youtube”

  1. Kouami Sessou dit :

    C’est de la démesure musicale tout simplement.Une chanson de ouf avec un artiste un peu déjanté.
    Avec les réseaux sociaux aujourd’hui un artiste peu rêver.il y 10 ans plutôt cela n’aurait pas été aussi facile pour lui