PS4 ou Playstation Orbis, les premières informations

Dans son dernier numéro, PSM3, un magazine spécialisé dans les jeux vidéo apporte des éléments d’informations sur ce que sera la nouvelle console PS4 du Japonais Sony.


De Playstation3 à Playstation Orbis

Les Japonais sont-ils superstitieux ? Les premières informations disponibles, qui restent encore à confirmer, concernant la quatrième génération de console du fabricant japonais Sony portera, comme ses prédécesseurs le nom « Playstation » emblématique de la marque. Seulement, certaines sources indiquent la firme nippone aurait banni le chiffre « quatre » qui ne serait pas de bon augure dans ce pays d’Asie. Le nom de Playstation Orbis circule déjà dans le milieu du jeu de simulation.

La définition 4 K non prise en charge

La prochaine console Playstation de Sony offrant une résolution de 1080 p pour une fréquence de 60 ips n’aura rien à envier des versions précédentes en termes de qualité et de graphisme. Seulement, cette machine ne prendrait pas en charge la définition 4k, c’est-à-dire, celle qui a fait la renommée des anciens supports de jeu de la marque. Ce qui fait que les premiers jeux disponibles pour la PS4 à savoir Star Wars 1313 et Watch Dogs ressembleront à des Démos PC.

Pas de jeux d’occasion sur la console PS4

Sur le plan technologique, les rumeurs affirment que les jeux d’occasion risquent de ne pas fonctionner sur la PS4. Néanmoins, les joueurs peuvent les avoir en effectuant un téléchargement via un compte Playstation Network. Par ailleurs, l’on apprend que la nouvelle machine de Sony sera animée par un microprocesseur AMD à quatre cœurs portant le nom de Liverpool. Elle serait dotée d’une mémoire vive de 4 Go à 8 Go pour une mémoire flash de 16 Go.

  • etig

    Pas tout compris le paragraphe qui parle de la 4k : c’est quoi le rapport avec les supports de jeu ? Et pourquoi les jeux ressembleront à des démos PC ?