Problème de Connexion sur Facebook : panne ou attaque?

Facebook a été victime ce matin de sa plus grosse panne jusqu’à présent, soit plusieurs heures pendant lesquelles il était impossible pour les utilisateurs de se connecter à leur compte.

Facebook Down


Et pas juste à un endroit précis mais bien dans plusieurs pays en Europe dont la France. Entre 6 h et 9h heure française, la connexion à son compte Facebook était impossible. Trois heures pendant lesquelles le réseau social était inutilisable, que ce soit sur le site internet, sur le site mobile ou par un accès via une application.

Il pourrait s’agir d’un problème lié au DNS selon ZDnet. Par contre selon l’agence de sécurité CERT en Belgique, il s’agirait plutôt d’une attaque DDOS dirigée envers le site de Mark Zuckerberg.

Facebook a bien réagi en disant que le service avait été coupé temporairement mais que tout était rentré dans l’ordre à présent ; néanmoins les raisons exactes de cette coupure restent inconnues.

En France, le mot clé qui apparaissait à la première position dans les tendances sur Twitter ce matin était #facebookdown (et encore à l’heure où j’écris ces lignes).

Facebookdown

image du site hors ligne : pocarles

6 Comments

  1. Dorothée 7 mars 2012
  2. Bene 6 avril 2012
  3. Laura 17 avril 2012
  4. Hoby 23 septembre 2012
  5. Sandra 11 octobre 2012
  6. Mya 16 novembre 2012