Pressy, le petit bouton de contrôle rapide sur Android

Pressy, c’est un bouton de contrôle physique qui s’installe facilement sur un téléphone Android. La startup qui a déposé son projet sur Kickstarter il y a 2 jours est en train de rêver : avec un objectif de départ de 40 000$, le compteur Kickstarter en est déjà rendu à 204 000 dollars…. et il reste encore 45 jours pour le financer. (incroyable le compteur bouge à vue d’oeil quasiment)


Pressy

bouton android

Jackpot mais il y a une raison à cela : Pressy est super pratique pour toutes les personnes qui veulent accéder rapidement à une fonction de leur smartphone sans passer par 50 menus avant. L’objet est programmable et donc entièrement configurable selon les besoins de son utilisateur. Le petit appareil miniature se branche dans la prise de casque du téléphone et pour s’en servir il suffit de configurer le nombre de pressions et leur longueur. Exemple : 1 clic rapide = appareil photo. 2 clics= lampe torche. 1 appui long = appeler maison. etc…

pressy app

Pour vous procurer ce gadget et supporter le projet avec les 8000 autres personnes à ce jour, achetez le premier prototype de Pressy pour 17$. Les créateurs précisent qu’il leur faudra seulement 4 mois pour sortir leur premier modèle de production et qu’il y aura un choix de couleurs, ainsi qu’un porte-clé pour le transporter.

  • fran6t

    Au départ j’ai pas compris que c’était dans une prise jack qu’il devait se mettre, alors je me disais il fonctionne en bluetooth ou wifi, mais alors il faut une pile ou une batterie et pour tenir dans 0,7mm ce sera une pile qui coûtera bonbon ou alors avec peu d’autonomie, ou alors un système auto-alimenté en piezzo mais 0,7 mm décidément non.

    Bref l’idée est bonne, si en plus cela avait était un bouton que l’on pouvait placer n’importe où, à l’arrière ou sur un des côtés de 0,7mm alors là j’achetais de suite.