Présidentielles 2012 : les Sims parodient les affiches des candidats


Patience, c’en est bientôt fini de ce défilé de candidats qui se permettent de parler de plus en plus fort à mesure que le jour du premier tour de l’élection approche. A propos de ces candidats d’ailleurs, vous souvenez-vous de leurs affiches de campagne ? Un peu ? C’est vrai qu’il y a plus de chances que vous ayez retenu celle de Nicolas Sarkozy (et sa « France forte » maintes fois détournée) que celle d’un Jacques Cheminade prêt à lancer des départs vers la lune pour en exploiter les ressources. Vous allez en tout cas toutes les redécouvrir sous un jour nouveau.


Car nos amis les Sims ont eu la bonne idée de parodier les affiches des dix candidats en lice pour le titre de Président de la République française. Le résultat, ce sont des détournements à l’humour très « Sims », avec des jeux de mots faisant souvent mouche (Nicolas Sacréstyle, Jacques Ballade) et d’autres moins inventifs mais restant toutefois d’un bon niveau (François Roubaix, Philippe Bisous).

Quant à la fidélité des visages, elle est globalement respectée même si le sosie simiesque de Philippe Poutou est étonnamment bougon et que Marine Le Peigne rappelle plus une certaine chroniqueuse de Canal+ que la représentante du Front National qu’elle est censée, à la base, caricaturer. Sachez pour finir qu’une élection aura bien lieu chez tous ces candidats virtuels (sur Democrasims) et que le nom du (premier ?) président des Sims sera connu dès le 2 mai prochain. Il n’aura jamais été aussi amusant de choisir son futur président.

images : Gameblog, via

  • aalex57

    Vraiment pas mal :)

    Je partage :)