Présentation du Samsung Galaxy S4

Samsung vient de dévoiler lors d’une conférence à New York son nouveau smartphone le Samsung Galaxy S4, successeur du SIII. Doté d’un écran de 5 pouces Super AMOLED full HD 1080p de résolution 441 ppp (avec une surface d’écran Gorilla Glass 3 qui est trois plus résistant que la version 2), le téléphone possède un processeur 4 coeurs 1,9 GHz ou 8 coeurs 1,6 GHz (selon le pays), 2 Go de mémoire vive, une batterie 2600 mAh et de 16 à 64 Go de stockage interne. En plus des capteurs habituels, le mobile aura un capteur de température et d’humidité.


Galaxy S4

Le téléphone fonctionnera sous le système d’exploitation 4.2.2. Jelly Bean d’Android.

Parmi les nouveautés fun, lorsque vous regarderez une vidéo, celle-ci s’arrêtera automatiquement lorsque vous la quitterez des yeux et elle reprendra toute seule sa lecture quand vous regarderez à nouveau l’écran. Il sera aussi possible de tourner des pages web ou faire défiler des photos avec son doigt sans toucher à l’écran (en le déplaçant juste au-dessus du téléphone de gauche à droite et vice versa). Cela fonctionnera aussi pour prendre un appel sans toucher à l’écran (plutôt pratique) ou composer un numéro de téléphone. AirView permettra aussi de prévisualiser le contenu d’une vidéo en se déplaçant sur la timeline (voir la démo dans la vidéo ci-dessous).

Si vous souhaitez scroller sur une page vers le haut ou vers le bas sans toucher l’écran, ce sera possible mais pas avec les yeux : il faudra pencher le téléphone pour faire défiler le texte.

Côté caméras, l’appareil est doté d’un appareil photo de 13 Megapixels à l’arrière et 2 Megapixels à l’avant. Pour les dimensions et le poids, c’est encore mieux que pour le S3 avec 13,7 cm x 7 cm x 0,79 cm (plus fin) et 130g (plus léger).

Deux coloris : noir et blanc.

Disponibilité : le Samsung Galaxy S4 sera en vente à la fin du mois d’avril dans 155 pays.

Les Photos officielles de Samsung :

Samsung Galaxy S4

S4 blanc

ecran fin

GalaxyS4

smartphone samsung galaxy S4

Les applications utiles et pratiques :

Le centre de santé, tableau de bord S Health :

S Health

Le Chat-Vidéo ChatON :

ChatON

Le Traducteur vocal ou textuel simultané :

S Translator

Le mode de photo Dual Camera, pour capter le moment présent des deux côtés de l’écran :

Dual Camera

Prendre des photos avec du son : mode « Sound & Shot » :

Sound and Shot

Drama Shot : plusieurs photos assemblées dans une seule, pour voir une action :

Drama Shot

Group Play Music : connectez plusieurs Galaxy S4 ensemble pour en faire des haut-parleurs :

Group Play

Les accessoires disponibles avec le Galaxy SIV :

Le Bracelet S Band :

S Band

S View Cover :

Cover Galaxy S4

Le Game Pad pour les jeux vidéos :

Game Pad

Le chargeur sans fil :

chargeur wireless

La balance bluetooth pour se peser et envoyer son poids sur le S4 (jusqu’à 7 utilisateurs) :

balance samsung

Avec un look proche du S3 mais avec un écran légèrement plus large, un corps plus fin et plusieurs fonctionnalités high-tech vraiment intéressantes, le téléphone devrait cartonner dans les ventes. Cela ne semble pourtant pas inquiéter Apple qui rebondit aujourd’hui en bourse. L’explication ? peut-être ici. Quoiqu’il en soit la guerre Samsung-Apple est lancée. Et nous, consommateurs, allons en sortir gagnants.