Préférence des smartphones aux US : Android à la hausse, Apple et Blackberry en baisse


Nielsen-smartphone-US

Nielsen a publié sur son blog une évolution des préférences des américains en ce qui a trait aux smartphones disponibles (et à venir) sur le marché.


Et lorsque le spécialiste de la recherche marketing leur demande leur choix pour un achat de téléphone intelligent dans un horizon d’un an, on s’apercoit que les consommateurs US ont changé leur fusil d’épaule depuis l’année dernière.

-Pour la période allant de juillet à septembre 2010 la préférence allait à l’IOS d’Apple (iphone) à 33% d’intentions, suivi de Google Android à 26%, RIM Blackberry à 13% et Windows Mobile à 7%.
-Pour la récente période allant de janvier à mars 2011, la préférence va à Android à 31%, suivi d’Apple IOS à 30%, Blackberry à 11% et Windows Mobile à 6%.

Les téléphones mobiles fonctionnant sous le système d’exploitation Android voient donc leur cote monter de 5%, tandis que Apple IOS+ Blackberry+Windows Mobile perdent dans le même temps 6%.

Quant à la base d’utilisateurs existants, les détenteurs de téléphones Android représentent maintenant 37% des parts de marché, ceux de IOS 27% et ceux de Blackberry 22% :

parts-marche-smartphone-us

Si on regarde les achats des 6 derniers mois, la domination d’Android est encore plus flagrante : 50% des parts de marché et le Blackberry qui continue à plonger…

mobile-us-stats

[source]