Pratique : Gmail, Calendar et Docs maintenant disponibles sans connexion à Internet

Google vient de rendre possible l’utilisation de son webmail Gmail, du Calendrier (Google Calendar) et Google Documents, sans avoir accès à Internet.

Offline Gmail


Alors qu’il y a deux ans, Google avait laissé tombé « Gears », qui permettait d’accéder à Gmail hors ligne, le moteur de recherche fait machine arrière. Et cette fois c’est avec une extension pour Chrome qu’il est possible d’accéder à ses emails sans avoir de connexion Internet à portée de main. Cette version de Google Mail est similaire à celle proposée pour les tablettes.

Après avoir téléchargé l’application, celle-ci récupère tous vos mails et vous pouvez ensuite travailler dessus lorsque vous êtes dans un avion, dans un train, dans un bus ou dans la jungle. Lorsque vous reviendrez à la civilisation connectée, Gmail enverra alors automatiquement tous vos emails rédigés hors ligne (synchronisation).

Pour Google Agenda, une application est aussi disponible sur le Chrome Store.

Google Agenda hors connexion

Pour Google Docs, l’application n’est pas encore prête pour l’édition de documents mais seulement pour la visualisation en mode déconnecté. Pour y accéder pas encore d’app. donc, et il faut aller en haut à droite dans le menu et cliquer sur la molette :

Docs offline

Vous arrivez ensuite sur une fenêtre qui vous propose d’installer la version offline de Google Docs :

Google Docs offline

[via]

2 Comments

  1. nicolas 1 septembre 2011
  2. Vincent Abry 1 septembre 2011