Pourquoi Google aime le spam et les splogs

Parce que ca rapporte. 

Pensez-y. Shoemoney a en bonne partie raison là dessus.


Pas mal de sites faits pour Adsense (MFA) ou Spam Blogs (Splogs) réussissent encore à bien se classer sur certains mots clés dans les résultats de recherche Google. Surtout du coté américain Google.com

Mais pourquoi Google ne fait rien? ce n’est pas parce qu’il en est incapable mais plutôt parce que ca lui rapporte beaucoup d’argent de les laisser là. Étant donné qu’un site de spam a peu ou pas de contenu, le visiteur va tout de suite cliquer sur les pubs Adsense pour sortir du site. Et Google est capable d’optimiser tout seul la position de ces sites en tenant compte des revenus générés par les clics sur ses propres pubs..

Shoe affirme que 90% des revenus de Google proviennent de Adsense et une bonne partie des MFA.

Phrase significative qu’il relève de Jason Calacanis au SES San José 2006 alors que celui-ci participait à un panel avec des employés de Google Adsense: « Je fais beaucoup trop d’argent avec Adsense pour qu’ils me coupent du programme » en réponse à un type qui lui demandait s’il n’avait pas peur d’être banni d’Adsense avec toutes les violations qu’il faisait au règlement.

3 Comments

  1. Audiofeeline 3 mars 2009
  2. jobias 12 mars 2009
  3. Emilie de pac piscine 24 février 2012