Pourquoi Google aime le spam et les splogs

Vincent (G+)
Publicité
3 mar 2009
589 Views

Parce que ca rapporte. 

Pensez-y. Shoemoney a en bonne partie raison là dessus.

Pas mal de sites faits pour Adsense (MFA) ou Spam Blogs (Splogs) réussissent encore à bien se classer sur certains mots clés dans les résultats de recherche Google. Surtout du coté américain Google.com

Mais pourquoi Google ne fait rien? ce n’est pas parce qu’il en est incapable mais plutôt parce que ca lui rapporte beaucoup d’argent de les laisser là. Étant donné qu’un site de spam a peu ou pas de contenu, le visiteur va tout de suite cliquer sur les pubs Adsense pour sortir du site. Et Google est capable d’optimiser tout seul la position de ces sites en tenant compte des revenus générés par les clics sur ses propres pubs..

Shoe affirme que 90% des revenus de Google proviennent de Adsense et une bonne partie des MFA.

Phrase significative qu’il relève de Jason Calacanis au SES San José 2006 alors que celui-ci participait à un panel avec des employés de Google Adsense: « Je fais beaucoup trop d’argent avec Adsense pour qu’ils me coupent du programme » en réponse à un type qui lui demandait s’il n’avait pas peur d’être banni d’Adsense avec toutes les violations qu’il faisait au règlement.

a ecrit 8074 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


3 Commentaires to “Pourquoi Google aime le spam et les splogs”

  1. Audiofeeline dit :

    Très honnêtement les sites de spams sont plus ou moins bien filtrés.
    Certaines pratiques fonctionnent encore mais pour avoir essayé ce n’est pas ce qui rapporte le plus.
    Après ce n’est pas simple de définir ce qu’est un MFA.
    Tu cites les agrégateurs de news mais certains sont réellement intéressants et permettent de faire le tri dans la masse d’information.

  2. jobias dit :

    et bien !! instructif tout ça.

  3. Eh bien, moi qui m’enquiquine à faire du contenu correct pour ne pas rougir de mettre un site poubelle de plus sur la toile, je n’ai peut-être pas choisi la meilleure voie… En tout cas, peut-être pas celle avec la meilleure rentabilité à court terme.