Postrank pour Google Reader / Widget sont morts

Vincent (G+)
Internet
4 avr 2012
529 Views

Pour ceux qui effectuent une veille à l’aide de Google Reader, vous devez connaître Postrank, cette extension super pratique qui attribue une note de 1 à 10 à chaque article issu des flux RSS. Idéal pour trier des milliers d’articles quotidiens en choisissant ceux dont la note était supérieure à 2.7+, 5.4+ ou 7.6+ (voir image plus bas). Et bien cette extension semble définitivement morte depuis le 1er avril, et non, ce n’est pas un poisson malheureusement. Le widget de blog Postrank Analytics avec les meilleurs posts est aussi mort.

Postrank Google Reader

En fait Postrank avait annoncé l’interruption de service en janvier dernier avec un rappel le 15 mars, même si les utilisateurs n’y croyaient pas trop.

Il faut savoir que Google a racheté la startup canadienne Postrank en juin 2011 et que c’est maintenant le géant du Web qui décide de sa destinée. Triste fin quand même pour un outil de décision vraiment intéressant.

Postrank

Il faut espérer que Google le rajoute en natif dans Reader dans le futur mais là encore ca semble loin d’être gagné. Car sans doute que Postrank coûtait trop cher en serveurs et vu qu’il ne rapportait rien au moteur…

La chasse aux solutions de rechange est maintenant ouverte… (et non, le tri « par magie » dans Reader ne marche pas aussi bien que l’ex-Postrank) ou bientôt une offre payante ?

a ecrit 7480 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.