Poster de Twitter à Facebook automatiquement

Twitter a rajouté la possibilité de lier son compte à Facebook en permettant les tweets d’être postés automatiquement sur son compte Facebook (mais pas sur sa page…).


Cette action était déjà possible auparavant grâce à certaines applications de Facebook ou cette page dédiée (processus inverse), ou encore via des sites tiers. Donc rien de nouveau si ce n’est que cette fois, cela peut se faire en natif directement sur Twitter.

Pour poster vos tweets automatiquement sur votre profil facebook :

Allez dans votre compte Twitter, cliquez sur « Profil » puis « Editer votre profil » ou bien « Préférences », puis onglet « Profil ». Descendez en bas et vous verrez :

poster tweets sur facebook

Connectez les deux réseaux sociaux :

connexion twitter facebook

Compte lié :

twitter to facebook

A noter que seules les mises à jour sont reprises sur Facebook et non pas les réponses @, les retweets ou les messages privés (heureusement!!).

  • Camille

    Bonjour,

    Merci pour cet article qui explique cette option. En effet vous pouvez gagner du temps avec cette démarche. Cependant, votre public sur Twitter n’est pas forcément le même sur Facebook. De plus le langage spécifique de Twitter est loin d’être connu des utilisateurs de Facebook. Enfin vos contacts sur Facebook seront peut-être fatigués de recevoir 10 messages de vous tous les jours. Cette option peut-être donc recommandée dans certains cas, mais avant de l’installer je vous conseille d’évaluer votre public sur Twitter et Facebook.

  • it girl

    il y a un aspect très pratique pour ceux qui ne sont pas forcément très fans de raconter leurs humeurs sur les réseaux sociaux. s’ils ont une information à faire parvenir à leur communauté, au moins, ils n’ont besoin de le faire que depuis un seul réseau. ceci dit, la réponse de @camille est aussi à prendre en compte…

  • Eric

    J’abonde dans le même sens que Camille à ce sujet. Avant de se lancer dans n’importe quel outil, il faut partir de sa stratégie de diffusion sur les médias sociaux.

    Effectivement, je n’ai pas la même portée ni les mêmes contacts sur Facebook, Twitter ou LinkedIn. Par conséquent, si des ponts se bâtissent entre les plateformes, il faut que ce soit pour joindre le même genre de public cible.

    Toutefois, c’est bien de savoir que c’est dorénavant possible, rapidement.

    Déjà les statuts sur LinkedIn peuvent être postés sur Twitter. Rien, même les meilleurs outils, ne remplacent la nécessité de réfléchir à son utilité et s’il peut (et comment) être utile à notre action.

    Bravo et merci! :)