Popcorn Time : un équivalent de Netflix, gratuit et illégal

Ca doit cogiter fort à Hollywood en ce moment. Car l’arrivée du nouveau Popcorn Time, un équivalent gratuit de Netflix a tout pour faire péter les plombs aux majors de l’industrie du Cinéma. Un véritable cauchemar pour les créateurs, un paradis pour les internautes. Attention cependant le site est complètement illégal bien qu’il soit accessible à tout le monde…

Popcorn Time

« Cette nouvelle application, rebaptisée le « Netflix des pirates » fonctionne comme une plateforme de vidéos à la demande (VOD), s’auf qu’elle repose sur un partage illégal des contenus, indique le site de Francetvinfo. Et au lieu de devoir télécharger tout le fichier, l’internaute peut regarder le film directement après une période de chargement de moins d’une minute. Cette application offre ainsi un accès immédiat à des centaines de films, même sous-titrés… Le tout gratuitement. »


netflix like

Comme l’indique Techcrunch, le site ne fonctionne pas avec du streaming mais avec des torrents. Le fonctionnement est le même que sur un site comme The Pirate Bay mais au lieu d’utiliser un downloader comme Utorrent puis lire le film dans un player, Popcorn Time fait tout tout seul, et c’est transparent pour l’utilisateur. Et pas besoin d’attendre le téléchargement complet pour commencer à visionner le film, c’est quasi immédiat (quelques secondes).

Popcorn Time est actuellement en beta et fonctionne sous Linux, OS X 10.7, Windows 7+.

L’équipe derrière cette technologie serait constituée selon techcrunch d’une vingtaine de développeurs répartis un peu partout sur la planète. Ceux-ci ne s’attendent d’ailleurs pas à des poursuites (on peut se permettre d’en douter) car ils n’hébergent pas de contenu copyrighté et ne gagnent pas d’argent avec la plateforme. Ce genre de site a quand même un gros mérite, en plus d’offrir des bonbons gratuits aux internautes, c’est celui de faire prendre conscience aux majors de se bouger afin de proposer une offre qui a enfin de l’allure.

  • Aeroth06

    déjà fermé…