Pokémon Noir et Blanc 2 : le trailer de lancement


Tout comme Sony qui ne souhaite pas encore faire migrer ses grosses licences PSP sur Vita, Nintendo sortira son prochain Pokémon… sur DS. La différence, c’est que la 3DS se porte assez bien et peut, par conséquent, patienter encore de longs mois avant d’accueillir un nouvel épisode de cette licence ultra vendeuse.


C’est donc le 23 juin prochain que les joueurs japonais pourront découvrir Pokémon Version Noire et Blanche 2 sur Nintendo DS. Nintendo surprend car, avant cela, jamais de son histoire la firme n’avait sorti un numéro 2 de n’importe quel jeu Pokémon canonique. Même dans le cas de la version Jaune (2000), quasiment semblable aux versions Bleue et Rouge (1999) à l’exception du fait que Pikachu vous accompagnait en permanence, Nintendo s’était gardé d’adjoindre un « 2 » voire un « ++ » aux moutures déjà sorties.

Il apparaît en tout cas que Pokémon Version Noire et Blanche 2 intègrera pas mal de nouveau contenu. Vous aurez ainsi le choix entre deux personnages inédits à incarner, et découvrirez de nouveaux intervenants de soutien, une nouvelle histoire et de nouveaux lieux à explorer. Il y a fort à parier que de nouvelles évolutions seront aussi au programme (pour un certain Kyurem par exemple), afin d’éviter un fort sentiment de redite.

Cette vidéo de lancement vous expliquera (en japonais) tous les ajouts (du moins une bonne partie) de Pokémon Version Noire et Blanche 2. Et bonne nouvelle pour les occidentaux que nous sommes car le jeu débarquera cet automne aux États-Unis et en Europe, soit quelques mois seulement après sa sortie nippone.

image : Gamer’s Paper, via