Pokémon devient un Street Fighter-like grâce à un fan

Pokemon Street Fighter


Pokémon : Type Wild, que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous, n’est pas un jeu vidéo comme les autres, et ce pour deux raisons : la première, c’est qu’il n’a pas été développé par Nintendo (qui édite la franchise) mais par un apparent passionné de ces monstres de poche au design de plus en plus improbable.

La seconde, c’est qu’il s’agit d’un jeu de combat 2D dans le plus pur style Street Fighter, avec des matches découpés en plusieurs rounds, des animations de pré-combat et une palette de coups destructeurs pour chaque combattant. Qui sont d’ailleurs au nombre de neuf (Type Wild étant actuellement en bêta, ce total peut donc être amené à évoluer). On pourra cependant déplorer l’absence du pilier Pikachu dans le casting.

Force est de constater que nous avons là, non pas un sérieux concurrent à Ultimate Marvel Vs. Capcom 3, mais une réalisation d’un niveau tout à fait correct avec des Pokémon apparaissant sous un jour flatteur et des décors dans l’esprit du dessin animé que j’ai arrêté de regarder. Quant au gameplay, même si les bases sont là, nous aurions apprécié de voir des furies où, par exemple, Ectoplasma aurait endormi ses ennemis avant de leur gratter le visage. Remarquez, il s’en sort très bien sans, peut-être en raison de la passivité de l’Intelligence Artificielle.

Bonne nouvelle, cette bêta (jouable à deux) est téléchargeable à cette adresse, pour quelques bons moments (espérés) de rigolade. Et si une compatibilité pad n’est pas indiquée, n’hésitez pas à passer par JoyToKey.

[via]